2019-06-Antic

10èmes Rencontres numériques Pays basque

Le Pays Basque, avec la participation de l’UPPA, fête le numérique pendant cinq jours, du 1er au 5 juillet 2019.

Depuis 20 ans, l’Antic Pays Basque fait bouillonner le numérique sur le territoire, en fédérant les acteurs de la Côte et du Pays Basque intérieur. L’association, basée à Bidart, a su accompagner les enjeux de cette révolution en contribuant au développement des usages. Développer les usages numériques sur le territoire telle est la mission de l’Antic depuis sa création en 1999.

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour est partenaire, depuis de nombreuses années de l’Antic à travers les composantes de formation du campus de Montaury à Anglet (IUT de Bayonne-Pays Basque, l’ISA BTP et les autres intervenants du collège STEE sur des compétences du collège dans les sciences informatique et numérique).

Pour fêter cet anniversaire, l’Antic organise une édition spéciale à l’occasion des 10èmes Rencontres numériques. Cette année, l’événement se déroulera sur une semaine complète, du 1er au 5 juillet 2019, sur une dizaine de lieux différents du territoire basque. Le collège STEE, tout comme le Service commun de documentation, ont tenu à s’associer, le mardi 2 juillet, à cette manifestation importante pour le territoire. C’est à travers un questionnement : Comment les technologies du numérique font évoluer les métiers ?, que les acteurs de Montaury vont apporter plusieurs contributions. Nous aurons le plaisir d’accueillir également, sur cette thématique le Cluster Pays Basque Digital.