2020-06 -AMIDefisEtudiantTransfrontalier

AMI Les défis des étudiants Transfrontaliers 2020-2021Candidatures avant le 19 octobre

Contexte :

Dans le cadre de sa politique transfrontalière, l’UPPA propose à des étudiants de participer activement à la cohésion sociale et territoriale de leur université avec une(des) université(s) publique(s) transfrontalière(s) d’Aragon (UNIZAR), de Navarre (UPNA) et du Pays basque (UPV).

Les projets proposés peuvent être en rapport avec le domaine d’études et/ou les centres d’intérêt personnel des participants.

Objectif :

L’objectif de cet AAP est de créer un réseau transfrontalier entre étudiants des deux côtés de la frontière afin de renforcer le lien social, de développer des actions permettant d’échanger, de mieux se connaître et, in fine, d’inciter les étudiants aux mobilités (formation et/ou stage) dans les territoires transfrontaliers.

Évaluation :

Chaque projet sera évalué en fonction de sa qualité, de sa dimension collective, de son interculturalité et de la pertinence des actions en vue de développer la mobilité étudiante. Un intérêt particulier sera accordé au projet impliqué avec l’UNIZAR.

Calendrier :

Les candidatures seront déposées en ligne sur la plateforme E2S UPPA via le lien Les défis des étudiants transfrontaliers : https://aap-e2s.univ-pau.fr/siaap/pub/appel/view/124

pour le 19 octobre au plus tard.