Vous avez été testé positif au Covid-19. Vous avez été en contact avec une personne testée Covid-19. Vous présentez des symptômes Covid-19. Signalez-vous !

Signalez-vous par mail auprès des médecins de l'Université :
- Pour les personnels : personnel-covid@univ-pau.fr
- Pour les étudiants : etudiant-covid@univ-pau.fr

Un guichet unique UPPA pour analyser, orienter et décider des suites à donner : la cellule traçage

En lien avec l'ARS et la CPAM, la cellule traçage, composée en particulier des médecins du Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) et du Service Médico-Psycho-Social et Prévention (SMPSP), des représentants des collèges et des services centraux, vient d’être mise en place. Ses objectifs, dans le respect du secret médical, sont les suivants :
- être le guichet unique pour signaler les cas suspectés et confirmés Covid-19 ;
- réaliser l'analyse médicale par les médecins de l'UPPA ; le Docteur Guerci pour les personnels et les Docteurs Allaire, Groleau, Guerci et Giuliardi pour les étudiants ;
- orienter la personne déclarée positive pour la suite de la prise en charge et organiser la chaîne d'information pour le traitement administratif ou pédagogique ;
- réaliser des enquêtes internes pour identifier les cas-contacts dans les sphères professionnelle et étudiante ;
- et statuer si nécessaire sur des mesures collectives à mettre en place.

Boîte à questions

Posez vos questions par mail à Boîte à questions, nous y répondrons dans un prochain numéro dès que nous aurons tous les éléments de réponse.

[Continuité - L'UPPA vous informe.] - Newsletter de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication et rédacteur en chef : Mohamed Amara – Coordination : Marie-Hélène Philippe et Véronique Duchange - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA – Comité de rédaction : cellule de communication de crise Covid19 – Ont participé à ce numéro : Marie-Hélène Philippe, Véronique Duchange.