n°19 - 28/05/2020

Résultats des examens et session de rattrapage

Les résultats des examens seront publiés en ligne le 3 juin pour le collège SSH et le 8 juin pour les collèges STEE et 2EI.


La session de rattrapage se déroulera du 18 au 30 juin pour le collège SSH et du 24 juin au 2 juillet pour les collèges STEE et 2EI.

La publication des résultats de la session de rattrapage aura lieu le 13 juillet pour le collège SSH et le 20 juillet pour les collèges STEE et 2EI.

Scolarités pédagogiques collège SSH (Sciences humaines et humanités) :
https://formation.univ-pau.fr/fr/colleges/college-ssh/contacts-des-scolarites.html

Scolarités pédagogiques collège STEE (Sciences et techniques pour l'énergie et l'environnement) :
https://formation.univ-pau.fr/fr/colleges/college-stee/contacts-des-scolarites.html

Scolarités pédagogiques collège 2EI (Études européennes et internationales) :
https://formation.univ-pau.fr/fr/colleges/college-2ei/contacts-des-scolarites.html

Réorientation & Parcoursup : l'accompagnement proposé par le service d'orientation de l'Université

Le 19 mai dernier, la phase d’admission pour les étudiants en réorientation a débuté dans la plateforme Parcoursup. Retrouvez sur le site de Parcousup tout ce qu’il faut savoir sur cette étape ainsi que des conseils afin de faire vos choix sereinement.
Prenez le temps de reprendre votre liste de vœux et faites le point sur vos préférences, notez les dates clés et les délais à respecter pour répondre aux propositions d’admission.
Entre le 20 mai et le 15 juillet, votre dossier est mis à jour chaque matin : vous ne pouvez accepter qu’une seule proposition d'admission à la fois.
Si vous n’avez pas de proposition d’admission, participez alors à la phase complémentaire qui débute le 16 juin. Vous pourrez formuler de nouveaux vœux jusqu’au 10 septembre dans les formations qui ont des places disponibles et qui vous intéressent. N'hésitez pas à solliciter l'aide et l'accompagnement d'un professionnel de l'orientation au service d'orientation (SCUIO-IP) de l'UPPA : scuio-ip@univ-pau.fr.
Enfin, veillez à respecter les délais d’inscription administrative dans votre futur établissement.

Reprise d’activité des bibliothèques sur les campus

Les bibliothèques reprennent progressivement leurs activités dans le respect des règles sanitaires et proposent un service de prêts à la demande et de restitution des documents empruntés.


Prêts à la demande
Depuis le 25 mai, tous les usagers inscrits à la Bibliothèque peuvent effectuer en ligne depuis le catalogue Primo des demandes de documents conservés dans les bibliothèques universitaires de Pau, Bayonne et Anglet.
Après avoir été prévenus par courrier électronique ou par téléphone de leur mise de côté, les usagers peuvent venir les retirer :
- à la BU de Pau, du lundi au vendredi, de 9h à 12h (documents de la BU de Pau uniquement),
- à la BU de Bayonne, du lundi au vendredi de 10h à 12h (documents des BU de Bayonne et Anglet uniquement).

Les demandes de documents conservés dans les bibliothèques de Recherche droit, économie-gestion, de l'ICL de Pau et de la bibliothèque des STAPS de Tarbes sont à adresser directement aux bibliothécaires par mail :  Bibliothèque de recherche droit, bibliothèque de recherche économie-gestion, bibliothèque de recherche de l'ICL, bibliothèque STAPS).
Après avoir été prévenus par courrier électronique ou par téléphone, les usagers peuvent venir retirer les documents :
- à partir du 26 mai dans les bibliothèques de recherche droit et économie-gestion de Pau, sur RDV les mardis et jeudis de 10h à 12h,
- à partir du 2 juin à la bibliothèque de l'ICL, sur rdv les mardis et jeudis de 10h à 12h,
- à partir du 4 juin devant la bibliothèque des STAPS de Tarbes, sur rdv les mardis et jeudis de 9h à 12h.


Restitution des documents empruntés
Tous les emprunts (livres, DVD, etc.) sont prolongés jusqu'au 7 septembre 2020.
Les personnes qui quittent l'UPPA l'année prochaine ou qui partent en Erasmus, sont invitées à restituer leurs emprunts :
- à la BU de Pau du lundi au vendredi de 9h à 12h
- à la BU Florence Delay de Bayonne du lundi au vendredi de 10h à 12h
- dans les bibliothèques de recherche droit et économie-gestion de Pau, sur rdv les mardis et jeudis de 10h à 12 h, à partir du 26 mai,
- à la bibliothèque de l'ICL, sur rdv les mardis et jeudis de 10h à 12 h, à partir du 2 juin,
- devant la bibliothèque des STAPS de Tarbes, sur rdv les mardis et jeudis de 9h à 12h, à partir du 4 juin.

Il est également possible de les renvoyer par courrier postal :

Bibliothèque universitaire de Pau
Campus universitaire
BP 7506 - 64075 Pau Cedex

Bibliothèque de l'Université - Florence Delay
19, place Paul Bert - CS 78515 / 64185 Bayonne Cedex
64185 Bayonne Cedex

En savoir plus sur la réorganisation des services en attendant la réouverture des Bibliothèques

Travail en présentiel des personnels : les équipements de protection individuelle (EPI)

Pour accueillir les personnels sur leur lieu de travail en respectant les consignes sanitaires, l'UPPA distribue sur tous les campus des masques chirurgicaux ou réutilisables ainsi que des flacons individuels de solution hydro-alcoolique.
Ces équipements sont remis aux personnels à leur arrivée sur site conformément à la procédure définie par l'établissement et au PRA de chaque collège et service.
Les flacons étant recyclables et la solution hydro-alcoolique étant produite à l'UPPA, il a été mis en place un système de consigne.
Des écrans anti-projections peuvent également être fournis en cas de risque important d'exposition au virus (accueil, nettoyage, etc.).

Les EPI (masques, gants, lingettes...) ne doivent pas être jetés avec les déchets recyclables, des poubelles spécifiques sont disposées dans les accueils des structures et a minima une par étage. Elles sont faciles d'accès et permettre une ouverture sans manipulation digitale.

Parc automobile

Il est recommandé de faire procéder à l'arrêt des véhicules d'établissement, mis à la disposition des personnels pour leurs déplacements professionnels.
Concernant les véhicules de services (déplacements intra-campus, déplacements courts chez des fournisseurs), il est conseillé de les réserver à l'usage d'un seul personnel. Une désinfection des différentes commandes, poignées, frein à main et de tout autre partie en contact avec les mains, doit être réalisée plusieurs fois par jour avec un produit virucide.

Boîte à questions

Posez vos questions par mail à Boîte à questions, nous y répondrons dans un prochain numéro dès que nous aurons tous les éléments de réponse.

[Continuité - L'UPPA vous informe.] - Newsletter de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication et rédacteur en chef : Mohamed Amara – Coordination : Marie-Hélène Philippe et Véronique Duchange - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA – Comité de rédaction : cellule de communication de crise Covid19 – Ont participé à ce numéro : Valérie Caron, Valérie Mengelatte, Guillaume Amiet, Véronique Duchange - Prochaine parution prévue le 04 juin 2020.