Courrier aux étudiantes et étudiants de la part de Madame la Ministre de l'Enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, le 15/05/20

Mesdames, Messieurs les étudiantes et les étudiants,

En cette première semaine de déconfinement, je souhaite vous adresser personnellement un message par l'intermédiaire de vos établissements [...].

Tout d'abord, je sais à quel point la période que nous venons de traverser a pu être difficile pour vous. Je n'ignore rien des interrogations et des doutes qui ont pu vous assaillir : aux craintes suscitées par la pandémie elle-même, à l'inquiétude pour votre santé et celle de vos proches, s'est ajoutée la peur de ne pas pouvoir poursuivre vos études dans de bonnes conditions et de voir votre avenir compromis. C'est pourquoi, dès que la décision a été prise de fermer les établissements d'enseignement supérieur public, j'ai souhaité que tout soit mis en œuvre pour que vous puissiez continuer à vous former à distance. En effet, le respect des engagements que moi-même et la communauté de l'enseignement supérieur avons pris envers vous, les valeurs portées par notre service public d'éducation et, au delà, l'avenir de notre société exigeaient de ne pas rompre ce fil de la formation et de la connaissance. Quels que soient les bouleversements qui perturbent notre organisation collective, notre pays ne peut laisser cette crise venir hypothéquer vos projets, vos ambitions et votre réussite sans mettre en péril sa propre capacité à se reconstruire durablement.
C'est pourquoi j'ai aussitôt demandé aux services du ministère d'apporter leur appui et leur expertise aux universités, aux écoles et à leurs équipes pédagogiques dans le déploiement d'une offre numérique la plus complète possible, adaptée à la diversité de vos formations et de vos besoins.

La période des examens et des concours approche et je sais là aussi combien le calendrier et l'organisation des épreuves ont pu cristalliser vos inquiétudes : soyez convaincus que vos établissements et les services du ministère sont, encore une fois, entièrement mobilisés pour que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles, [...]

Lire le courrier de Madame La Ministre dans son intégralité

Reprise du Centre de reprographie et de numérisation (CRN)

A partir du 18/05/2020, le Centre de Reprographie et de Numérisation vous propose un nouveau mode de fonctionnement sur les semaines à venir, au regard de la situation sanitaire actuelle. Vous pourrez télécharger le document détaillant les modalités de leur reprise d'activités ainsi que des modèles de documents utiles pour affichage interne pendant la crise sanitaire.

Lien intranet

Boîte à questions

Posez vos questions par mail à Boîte à questions, nous y répondrons dans un prochain numéro dès que nous aurons tous les éléments de réponse.

[Continuité - L'UPPA vous informe.] - Newsletter de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication et rédacteur en chef : Mohamed Amara – Coordination : Marie-Hélène Philippe et Véronique Duchange - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA – Comité de rédaction : cellule de communication de crise Covid19 – Ont participé à ce numéro : Marie-Hélène Philippe, Nicolas Pichou, Véronique Duchange - Prochaine parution prévue le 26 mai 2020.