n°17 - 14/052020

Lettre de remerciement à la communauté de l'ESRI par Madame la Ministre, le 13/05/20

Mesdames et Messieurs les membres de la communauté de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation,

Chers collègues, chers amis,

En cette première semaine de sortie du confinement, je souhaite m'adresser directement et personnellement à chacune et chacun d'entre vous. Vous avez traversé des semaines difficiles et intenses. Difficiles du fait du confinement pour beaucoup d'entre vous. Intenses, parce que vous avez mis tout votre engagement et votre énergie à faire vivre au quotidien et avec succès, pendant 55 jours, la continuité du service public de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Vous l'avez fait parce que vous avez tous, chevillé au cœur, une grande ambition : celle de faire vivre quelles que soient les circonstances notre communauté, au service de nos étudiants et de tout ce que la recherche a à nous dire, pour sortir de ces périodes troubles comme pour construire notre avenir.

Vous vous êtes engagés sans relâche, vous n'avez pas ménagé vos efforts, que ce soit en donnant vos cours à distance, en venant au soutien des étudiants qui en ont eu besoin, en tâchant de poursuivre, malgré tout, vos recherches ou en travaillant à permettre la vie de vos établissements pendant ces semaines si particulières. La solidarité dont vous avez fait preuve vous honore, tous et chacun. La créativité que vous avez su exprimer durant cette période entraîne le respect de tous. [...]
Lire le courrier de Madame La Ministre dans son intégralité

Sortir du confinement ? Pas une évidence.

Joël Mabila, psychologue du personnel au Service Médico-Psycho-Social et Prévention de l'UPPA propose des Petites recommandations à suivre ou pas… pour bien vivre son déconfinement tout en se confinant : écouter l'enregistrement audio ou bien lire le texte. Sans hésiter, nous vous conseillons l'audio pour une parenthèse de 20 minutes de réconfort...

Boîte à questions

Posez vos questions par mail à Boîte à questions, nous y répondrons dans un prochain numéro dès que nous aurons tous les éléments de réponse.

[Continuité - L'UPPA vous informe.] - Newsletter de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication et rédacteur en chef : Mohamed Amara – Coordination : Marie-Hélène Philippe et Véronique Duchange - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA – Comité de rédaction : cellule de communication de crise Covid19 – Ont participé à ce numéro : Valérie Caron, Joël Mabila, Véronique Duchange - Prochaine parution prévue le 18 ou 19 mai 2020.