Le Service d'appui à la recherche du SCD assure ses missions

Archives ouvertes HAL e2s UPPA
- Gestion du portail et mise en ligne des pdf soumis (7/7j)
- Rendez-vous personnalisés en visioconférence (lundi au vendredi)
> aide au dépôt dans HAL
> création de compte pour les doctorants
> fourniture de listes des publications que vous pouvez déposer, etc.
Contacts : gaelle.chancerel@univ-pau.fr & julien.rabaud@univ-pau.fr
Thèses
Le suivi du dépôt des thèses électroniques est assuré sur la majeure partie des étapes.
Contact : these.elec@univ-pau.fr

UE libre Recherche documentaire et pratiques collaboratives (DocTice)

L’UE libre Recherche documentaire et pratiques collaboratives organisé en partenariat avec le pôle Artice a revu ses modalités d’évaluation. Tout se fera via la plateforme Moodle de l’Université. Pour évaluation finale, il est attendu des étudiants de :
1- Déposer un poster élaboré en groupe et fruit de ce qu’ils auront vu au cours de l’UE. En cas d’impossibilité de travail collaboratif à distance, un poster à titre individuel est accepté.
2- Commenter, à titre individuel, les posters des camarades déposés sur Padlet et accessibles via la plateforme Moodle.
3- Effectuer un quiz en ligne, limité en temps. Les formatrices seront disponibles par tchat en cas de difficultés.
Ceci pour partie, l’assiduité (quiz à effectuer tout au long de l’UE) est toujours prise en compte en complément de la note globale.

A la recherche d'un stage ou d'un emploi ? Retrouvez plus de 7 500 offres à portée de clic dans UPPA Career center !

Connaissez-vous UPPA Career center ? C'est la plateforme de l'UPPA qui recense les offres de stages/emplois du réseau professionnel de l'Université à destination des étudiants !
Pour y accéder rien de plus simple : créez votre compte grâce à votre adresse mail de l'UPPA (@etud.univ-pau.fr). Vous pourrez alors compléter votre profil et ainsi recevoir régulièrement des alertes personnalisées avec des offres de stages/emplois correspondant à vos critères de recherche.
UPPA Career center propose actuellement plus de 3500 offres de stages et alternances dans la France entière, dont 110 en Nouvelle-Aquitaine. Vous y trouverez aussi une 100aine d'offres de jobs d'été, 70 offres de VIE et près de 1540 organismes/entreprises sont à découvrir sur le site... il y en a pour tous les profils !
Au delà d'une simple base d'offres de stages/emplois, UPPA Career center vous propose également :
- des fiches métiers avec des témoignages vidéos de professionnels réalisées par diverses entreprises,
- des conseils pour s'insérer professionnellement,
- des évènements de recrutement,
... Bref, retrouvez tout votre contenu carrière sur une même plateforme !
Enfin, n'oubliez pas que le Service Commun Universitaire d'Information, d'Orientation et d'aide à l'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) est là pour vous guider dans vos démarches de recherche de stage et/ou d'emploi, vous aider à finaliser un CV, une lettre de motivation, préparer un entretien de recrutement. N'hésitez pas, contactez nous à scuio-ip@univ-pau.fr

Lien vers la plateforme UPPA Career center

Dépenses en période de confinement

Les mesures de confinement, prises pour répondre à l’épidémie de coronavirus, affectent le fonctionnement de l’ensemble des administrations. La chaîne complète de la dépense s’en trouve affectée. Il convient donc d’appréhender d’une part, en vertu de critères qui permettent de concilier le respect des restrictions imposées par le confinement et le caractère exceptionnel de ces besoins, les demandes qui pourraient être formulées par les services opérationnels dans les jours à venir pour les engagements juridiques et les livraisons à réaliser pendant le confinement.
Des conditions spécifiques sont donc posées dans l'Annexe 10 du Plan de continuité d'activité de l'établissement pour répondre à ces deux objectifs.

D’autre part, il convient de rappeler le rôle de notre établissement dans le soutien à l’économie dans le cadre des annonces faites par le gouvernement et de l’ordonnance sur la commande publique pour ensuite préciser les mesures à prendre en interne pour y parvenir.

Lien intranet vers le PCA - lire "Annexe 10"

Boîte à questions

Posez vos questions par mail à Boîte à questions, nous y répondrons dans un prochain numéro dès que nous aurons tous les éléments de réponse.

[Continuité - L'UPPA vous informe.] - Newsletter de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication et rédacteur en chef : Mohamed Amara – Coordination : Marie-Hélène Philippe et Véronique Duchange - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA – Comité de rédaction : cellule de communication de crise Covid19 – Ont participé à ce numéro : Valérie Caron, Valérie Mengelatte, Marie-Hélène Philippe, Véronique Duchange - Prochaine parution prévue le 22 avril 2020.