Continuité du service SCUIO-IP

Pendant la période de confinement, le Service Universitaire d’Information, d'Orientation et d'Insertion Professionnelle (SCUIO-IP) de l'UPPA assure une continuité dans l’accompagnement des étudiants. Le service reste joignable via l’adresse mail unique : scuio-ip@univ-pau.fr et des rendez-vous téléphoniques peuvent avoir lieu. L’ensemble de l’équipe apporte son soutien aux étudiants qui souhaitent réfléchir à leur orientation, poursuite d'études, recherche de stage/emploi, préparer leurs candidatures pour les formations sélectives comme les masters, etc. Les unités d'enseignement libres telles que le « PPE » projet professionnel étudiant ou « Connaissance du monde professionnel » sont disponibles en ligne.
Vous avez besoin d'aide pour construire votre parcours d'études et/ou votre projet professionnel ? Vous avez des questions ? Contactez-nous !

Enquête "Confinement & COVID"

Comment vivez-vous le confinement avec le covid19 ? Nos étudiants de sociologie confinés (mais pas inactifs) ont besoin de vos réponses pour leurs travaux ! L'enquête a pour objet de recueillir l’expérience et le ressenti des personnes pendant la période de confinement imposée par le coronavirus, quel que soit le niveau d'impact sur les personnes. L'objectif est également de comprendre les modalités d’organisation et de réaction de chacun-e. L'enquête, réalisée par Évelyne Barthou, Yann Bruna et Gaëlle Deletraz, chercheur-e-s au laboratoire Passages de l'UPPA dure une quinzaine de minutes. Les données récoltées resteront confidentielles et anonymes. Elles constitueront un objet d'étude pour nos étudiant-e-s stagiaires en sociologie pendant et après cette période de confinement. Merci pour eux !

Répondre à l'enquête en ligne

Dématérialisation des fiches de paye

Fin 2016 Bercy annonçait, dans le cadre du chantier de la dématérialisation de la sphère rémunération-retraite au sein de la fonction publique d'État, la création de la plateforme ENSAP (Espace Numérique Sécurisé des Agents Publics). Désormais, en 2020, c'est au tour des agents de l'ESRI de bénéficier d'un accès à la copie numérique conforme de leur fiche de paye.
Dans les mois à venir, il ne s'agira d'ailleurs plus d'une copie mais bien d'un exemplaire unique, puisque Bercy mettra bientôt fin aux éditions papier que la DRH de l’UPPA recevait, triait, vérifiait et transmettait aux agents de l'UPPA depuis le vingtième siècle.
Seule la version « .pdf » disponible sur l'ENSAP aura définitivement une valeur juridique, contrairement aux fac-similés "Cocktail" toujours disponibles, pour le moment, dans l'application GFC-Règlements (anciennement Piment).
Tutoriel pour créer un compte ENSAP

Accéder à l'ENSAP

Boîte à questions

Posez vos questions par mail à Boîte à questions, nous y répondrons dans un prochain numéro dès que nous aurons tous les éléments de réponse.

[Continuité - L'UPPA vous informe.] - Newsletter de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication et rédacteur en chef : Mohamed Amara – Coordination : Marie-Hélène Philippe et Véronique Duchange - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA – Comité de rédaction : cellule de communication de crise Covid19 – Ont participé à ce numéro : Valérie Mengelatte, Evelyne Barthou, Igor Konarski, Laurent Meunier, Véronique Duchange - Prochaine parution prévue le 10 avril 2020.