Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Paroles d'étudiants : Licence d'Anglais

Delphine R., 29 ans

Employée du centre de formation Pride International, Pau

«… je ne cesse de rencontrer des gens venus du monde entier ; culturellement parlant, ceci est un grand enrichissement. »

Attirée par la culture anglo-saxonne et souhaitant travailler dans l'international, Delphine a choisi de suivre la licence Langues, Littératures et Civilisations Etragères (LLCE) Anglais. Après un M1 LLCE Anglais, elle est partie une année en tant que French Assistant dans un collège de Blackpool, au nord ouest de l'Angleterre. "Cette expérience m'a permis de mettre la touche finale à mon cursus universitaire."

Son diplôme en poche, Delphine s’est consacrée activement à la recherche de son premier emploi. "Grâce à ma motivation, j'ai eu la chance d'enchaîner différents postes dans des secteurs très variés." Delphine a notamment travaillé comme traductrice et opératrice de saisie de données à la Cité Multimédia de Pau, puis en tant qu'assistante commerciale dans une agence immobilière, autant de métiers où elle a pu appliquer l’anglais.

Aujourd'hui, Delphine a trouvé un poste qui lui correspond et dans lequel elle peut mettre à profit la pratique de l'anglais. "Je travaille pour le centre de formation de PRIDE INTERNATIONAL, une entreprise de forage pétrolier américaine." Son métier consiste principalement à organiser les stages au niveau international du personnel basé sur les plates formes. "Je m'occupe également d'un logiciel interne à notre société, ce qui m'a valu la chance d’aller jusqu'au siège à Houston, Texas, (USA) afin de présenter mon travail." Autre activité liée à son métier : la rédaction d’une newsletter : "Avec la collaboration d'un collègue, j’ai mis en place une Newsletter intitulée "Green Office" dans laquelle nous sensibilisons les employés au respect de l'environnement. Ce bulletin est diffusé au niveau international de Pride."

Un des grands avantages de son métier est l’absence de routine. "Depuis 2 ans, je ne cesse de rencontrer des gens venus du monde entier ; culturellement parlant, ceci est un grand enrichissement."