Bayonne/Pau - L'IAE contractualise avec ses partenaires : exemple de la Chine
Depuis sept ans déjà, l’IAE de Pau-Bayonne entretient de solides relations avec plusieurs universités chinoises. Il y a deux semaines, Camille Chamard, directeur des études de l’IAE de Pau-Bayonne est parti à Chengdu pour concrétiser cette coopération avec deux nouveaux partenaires.
En effet, cette mission a abouti à la signature d’une convention de partenariat avec l’université des études internationales du Sichuan. L’objet de ce partenariat est d’accueillir en master Management des administrations et des entreprises (MAE), des étudiants chinois ayant suivi un diplôme bac + 4 en français (pour le programme en français) ou en anglais (pour le programme en anglais).
De plus, un accord de coopération inter-universitaire a été signé avec la Southwestern University of Finance and Economics (School of Business Administration of SWUFE). La première action entreprise a été de créer le centre franco-chinois de recherche en innovation.
Ce centre, inauguré le 18 janvier 2011 est une plate-forme d’échanges d’étudiants et de professeurs et un référent international, en terme de management de l’innovation.
Dans le cadre d’appels d’offres du programme Cai Yuan Pei, de l’ambassade de France en Chine, l’IAE de Pau-Bayonne, en collaboration avec le centre franco-chinois, déposera des projets dans le but de développer un travail commun de recherche en management. La directrice du centre franco-chinois, madame Tang Mingfeng souhaite travailler en étroite collaboration avec l’IAE.

Chengdu, inauguration du centre franco-chinois de la recherche en innovation : le professeur Dan Yang, doyen de la SWUFE (Southwestern University of Finance and Economic) à Chengdu et Camille Chamard, directeur des études de l’IAE Pau/Bayonne
Article sur l’inauguration du centre franco chinois: http://www.ambafrance-cn.org/Inauguration-du-Centre-Franco-Chinois-de-l-Innovation.html






