"Uhaina Classic", 14ème édition de la coupe universitaire de surf, les 5, 6 et 7 avril 2013
C’est sur le spot légendaire de la Chambre d’amour d'Anglet que se déroulera la coupe de France universitaire de surf, longboard, bodyboard et bodysurf, UHAINA Classic "Open" (masculin) et "Ondines" (féminin). C’est le rendez-vous surf universitaire incontournable. Une centaine de surfeurs et de surfeuses venus de toute la France se rencontreront les 5, 6 et 7 avril prochains pour la 14ème édition de cette manifestation. Cet événement est soutenu par la fédération française du sport universitaire, le comité régional et la ligue d’Aquitaine ainsi que par la fédération française de surf.
Photo : Clément Philippon |
Uhaina ouvre depuis 14 ans maintenant la période des compétitions sur nos rivages, très tôt dans la saison. Des surfeurs pro. ou amateurs, réunis autour d’une même passion, se confrontent pour décrocher les huit titres de coupe de France, partagent un moment de convivialité et découvrent l’attrait de la côte basque, ses vagues et ses nombreux autres atouts.
Certains des meilleurs surfeurs français comme Antoine DELPERO, Edouard DELPERO, Thomas BADY, Yan MARTIN, Romain LAULHE, Jean-Sebastien ETIENNE, Justine DUPONT, Pauline ADO et d’autres encore, ont participé à cette compétition les années précédentes et seront de retour en 2013 pour briguer un titre. Nos voisins du Pays basque sud ne sont pas en reste et viennent chaque année plus forts et plus nombreux sur cette rencontre.
Deux jours de compétions où se mélangent amitié et échanges afin de profiter d’un moment sportif, festif et totalement glisse. La beach culture (surf test, visite du lab NOTOX de construction de planche écologique, art on the beach) sera également présente tout au long de cet événement.
Au programme :
- vendredi : accueil des compétiteurs au SUBWAY à la Chambre d’amour,
- samedi : premiers tours de la compétition suivi d’une soirée au bar LA CHOPE à Anglet,
- dimanche : phases finales et remise des prix.
Une session test sera ouverte à tous les surfeurs.







