Pau - Modélisation : colloque "Écoulements de fluides avec des conditions aux limites non standard", les 18 et 19 octobre 2012
La fédération de recherche IPRA (Institut pluridisciplinaire de recherche appliquée dans le domaine du génie pétrolier) organise un colloque, Écoulements de fluides avec des conditions aux limites non standard, les 18 et 19 octobre 2012, dans la salle des séminaires de l'IPRA.

Ce colloque s'adresse à un auditoire de physiciens et de mathématiciens, autour d'aspects relatifs à la modélisation d'écoulements, avec des conditions aux limites non standard, plus ou moins complexes (Navier, interfaces, jets, glissement, surfaces libres, sortie, Marangoni, etc.).
Les conférenciers invités appartiennent à des domaines variés : modélisation numérique, mécanique des fluides et mathématiques appliquées.
Ils présenteront leurs travaux relatifs à la modélisation de certains types particuliers de conditions aux limites, comme la condition de glissement sur une paroi ou à la sortie d'un domaine de calcul.






