Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Pau - Espagnol : "Líneas", revue électronique en libre accès

Le laboratoire de recherche Langues, littératures et civilisations de l’Arc Atlantique (LLCAA – EA 1925) est heureux d’annoncer la création de la revue électronique Líneas, dont la conception et la coordination ont été confiées à la direction de la communication et au centre de ressources informatiques de l'UPPA.

Líneas, revue électronique en libre accès, a pour finalité de susciter et de diffuser l’épistémologie de la recherche dans les domaines hispaniques, sans limitation historique ou générique.

Revue à comité de lecture (expertise en double aveugle), elle accueillera les contributions originales de chercheurs français ou étrangers, écrites en français ou en espagnol, portant sur la civilisation, l’histoire des idées, les images, la linguistique, ou la littérature des pays de langue espagnole.

Líneas publiera un numéro monographique par an (automne-hiver), voire un deuxième au printemps, sur une thématique alignée sur le programme quinquennal du LLCAA dont elle est l’émanation.

Les numéros n’excluront pas une dimension transversale, entre disciplines, entre aires géographiques – de l’Espagne à l’Amérique – entre périodes historiques – du Moyen-âge à nos jours.

Les numéros de la revue :

  • n° 1: Hiver 2011Pouvoir(s) et écriture(s): L’autre en question dans l’ère hispanique (XVe-XVIIIe siècles) – [Quadriennal Identité/Altérité]
  •  n° 2 : Automne-Hiver 2012 Trompe-l’œil, simulacres et vérité(s) dans le monde hispanique – [Quinquennal Fabriques de Vérités]

Actuellement hébergée par l’université de Pau et des pays de l’Adour, la finalité de cette revue est de candidater et d’être acceptée sur la plate-forme revues.org, qui propose l’accès à des revues de référence en lettres, langues, sciences humaines et sociales. C’est la raison pour laquelle elle a été réalisée grâce au CMS Lodel, outil privilégié par l’équipe de revues.org.

La revue Líneas est également accessible depuis le site web du laboratoire LLCAA.