Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Elections à l'UPPA

Jean-Louis Gout achèvera son 3ème mandat de président de l’UPPA le 12 avril 2012, date à laquelle l’université procèdera à l’élection du nouveau président lors de la première réunion du conseil d’administration nouvellement élu.


Calendrier électoral :

Le 27 mars 2012, les étudiants, les enseignants et les personnels de tous les campus de l’université participeront à l’élection de leurs représentants dans les conseils statutaires de l’UPPA :

  • le conseil d'administration (CA) : 22 sièges, dont 14 représentants des enseignants-chercheurs et assimilés, 5 représentants des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue et 3 représentants des personnels ingénieurs, administratifs, techniques et des bibliothèques.
  • le conseil scientifique (CS) : 34 sièges, dont 30 représentants des personnels enseignants-chercheurs, enseignants, chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels assimilés et 4 doctorants.
  • le conseil des études et de la vie universitaire (CEVU) : 27 sièges, dont 12 représentants des personnels enseignants-chercheurs et assimilés, 12 représentants des étudiants et des personnes bénéficiant de la formation continue, et 3 personnels ingénieurs, administratifs, techniques et des bibliothèques.
     

Des élections des représentants dans les conseils des composantes de l’université auront également lieu :

  • pour la totalité des sièges pour le conseil de l’UFR sciences et techniques côte basque,
  • pour un renouvelllement d’une partie des sièges pour : UFR sciences et techniques Pau, UFR pluridisciplinaire Bayonne, IUT des pays de l’Adour, IUT de Bayonne / Pays basque, IAE et ENSGTI.


Le 12 avril 2012, le nouveau conseil d'administration de l'UPPA se réunira pour élire le nouveau président de l'UPPA, pour une durée de 4 ans.
Les vice-présidents des 3 conseils statutaires (CA, CS et CEVU) seront élus au sein de leur conseil respectif par la suite.
La direction des affaires juridiques de l'université organise les élections des 3 conseils statutaires et des conseils des composantes.

 

Retour à la lettre