Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Bayonne - IAE : projets de groupe des étudiants de master "Management public" parcours "santé"

Les étudiants en première année du master MO2S, divisés en deux groupes, vont mener à bien chacun un projet, à dimension sociale, en lien avec le secteur de la santé et en collaboration avec le centre hospitalier de la côte basque, le centre d’Hérauritz (quartier de la commune d’Ustaritz) et le point jeunesse d’Ustaritz.
Ces projets ont pour but de permettre aux étudiants une implication auprès de leur futur public ainsi qu’une mise en relation avec des professionnels de la santé.
 

PROJET « DIABET’EDUC »

Projet en faveur des enfants diabétiques du centre hospitalier de Bayonne.
Informer un enfant est plus difficile qu’informer un adulte. Il faut expliquer avec des mots simples, créer des activités pour rendre l’information plus ludique. Des jeux éducatifs pour les enfants, destinés à l’appréhension du diabète, existent, mais le manque de moyens des hôpitaux ne leur permet pas de les acquérir.
Le projet consiste donc en l’organisation de différents événements dont l’objectif est d’obtenir des financements pour offrir ces jeux (d’un coût unitaire de 500€) au service pédiatrie du centre hospitalier de la Côte Basque.
Plus d’informations sur les événements du groupe Diabet’educ : diabet.educ@gmail.com


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

PROJET « ENSEMBLE SUR L’EAU »

Projet autour du handicap (moteur et mental) en partenariat avec le centre d’Hérauritz (quartier de la commune d’Ustaritz) et le point jeunesse d’Ustaritz.

Ce projet consiste à proposer une journée consacrée aux sports de glisse à une vingtaine de jeunes handicapés et valides. Cette journée, prévue le 20 avril 2012, se déroulera autour de la visite du nouveau musée dédié aux sports de glisse à Biarritz et d’une séance de voile sur le lac de Soustons. L’objectif est de créer un partenariat entre le Point Jeunesse et le centre d’Hérauritz pour les adolescents handicapés et valides au sein de projets communs. Le but est de faire évoluer le regard sur le handicap afin que les personnes handicapées trouvent leur place dans la vie de la cité auprès des autres enfants de leur âge.

Plus d’informations : ens.sur.leau@gmail.com

 


Retour à la lettre