Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Pau - Droit : un bon classement en matière d’insertion professionnelle

Pour la deuxième année consécutive, le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a mené une enquête globale sur l'insertion professionnelle des diplômés des universités. Le journal Le Point a publié en exclusivité les résultats de cette enquête et à partir de ces données, il a établi une note dans laquelle le critère prépondérant a été celui de l’insertion professionnelle. Le taux de réponse aux questionnaires envoyés par le ministère de l'Enseignement supérieur a constitué également un critère, car il détermine la pertinence de toutes les autres informations.

Dans le domaine droit, économie et gestion, avec un taux d’insertion de 93%, l’université de Pau et des pays de l’Adour arrive ainsi au 10ème rang des 58 universités classées, devant ses plus proches voisines, l’université Toulouse 1 et l’université de Bordeaux IV.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En outre, des résultats filière par filière sur l'ensemble du territoire français ont été établis.
Tous diplômes confondus (DUT, licence professionnelle et master), on constate que trente mois après leur diplôme, 92,25 % des jeunes issus de l'université ont trouvé un emploi. Sur le papier, c'est donc mieux qu'à la sortie des grandes écoles : 91,6 %, selon le rapport 2010 de la Conférence des grandes écoles.

Pour le domaine droit, économie et gestion, le tableau ci-dessous montre clairement l’excellence des taux d’insertion des formations de haut niveau type master que ce soit en sciences de gestion, en sciences juridiques ou en sciences économiques.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la lettre