L'UPPA à la fête du livre de Pau, les 25, 26 et 27 novembre 2011
Temps fort de l’édition paloise, la fête du livre se tiendra au Palais Beaumont du 25 au 27 novembre 2011. C’est l’occasion
pour les Presses de l’université de Pau et des Pays de l'Adour (PUPPA) de valoriser et promouvoir la recherche menée dans les différentes composantes scientifiques de l’UPPA. Les ouvrages des PUPPA témoignent de la vitalité de notre université et ils contribuent aussi à sa notoriété au-delà des frontières régionales et nationales.
Conjuguant des techniques d’édition de qualité professionnelle, une rigueur scientifique, la volonté de vulgarisation sans oublier l’agrément de la lecture, les publications des PUPPA s’adressent autant aux spécialistes (chercheurs, étudiants) qu’aux passionnés.
Les quatre grandes lignes éditoriales (monographies, collections, revues, actes de colloques) correspondent aux grands domaines disciplinaires de l’UPPA : sciences exactes, sciences humaines et sociales, lettres-langues, droit-économie-gestion.
Le site internet des presses de l’université de Pau, véritable vitrine permettant l’achat en ligne, permet de vous tenir informés des dernières parutions, mais aussi des actions de communication et des événements mis en place autour de certains ouvrages.
Rendez-vous sur http://www.presses-univ-pau.fr
Retrouvez toute l’équipe des PUPPA qui vous accueillera du 25 au 27 novembre à la fête du livre où seront présentées les nouveautés suivantes :
- Ab Urbe Condita…Fonder et refonder la ville : récits et représentations (second Moyen-Âge – premier XVIe siècle). Madame Véronique Lamazou-Duplan, maître de conférences en histoire médievale, chercheur au laboratoire ITEM, sera présente sur le stand de l'Université, samedi 26 novembre 2011 de 14h à 17h.
- L’archaïque contemporain, collection Figures de l’Art,
- Le syndrome de Venise, La biennalisation de l’art contemporain, collection Figures de l’Art.
M. Jean Ortiz, maître de conférences en LEA, chercheur au LLCAA à l'UPPA, présentera également ses deux derniers ouvrages, De Madrid à Valparaiso, Neruda et le Winnipeg et Guerrilleros et mineurs, le samedi 26 novembre, de 10h à 13h.
![]() | ![]() |
| De Madrird à Valparaiso, Neruda et le Winnipeg | Guerrilleros et mineurs |










