Anglet - ISABTP : insertion professionnelle, 81% des diplômés sont en emploi et 9,4% en poursuite d'études
Situé à Anglet, sur le campus scientifique et technologique de Montaury, l'ISABTP, Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics, est une école d’ingénieurs publique habilitée par la commission des titres d’ingénieur. Jusqu'à l'année dernière, il formait une trentaine d'ingénieurs. Ce nombre est passé à environ 50 avec l'ouverture de la troisième option "corps d'état techniques". La première promotion avec ce nouvel effectif a été diplômée en septembre 2011.
En 2011, pour la 6ème année consécutive, l’observatoire des étudiants a mené une enquête sur l’insertion professionnelle des diplômés 2009 et 2010 de l’ISABTP. Sur les 68 diplômés concernés par l’enquête, 94% ont répondu, soit un taux de réponse excellent et significatif.
81% des diplômés en emploi et 9.4% en poursuite d'études.
Les résultats de l’enquête montrent une excellente insertion professionnelle des diplômés : 81% sont en emploi au 1er janvier 2011, dont 94% en emploi stable.
73% des étudiants ont trouvé leur premier emploi avant leur sortie de l’école, et 16% moins de 2 mois après leur sortie.
Des emplois qualifiés, pour lesquels les diplômés ont été formés.
83% des diplômés sont cadres ou ingénieurs cadres. 75% des salariés gagnent plus de 30 000 € brut par an.
Les diplômés occupent des emplois pour lesquels ils ont été formés : 64% sont ingénieurs travaux, 12% sont ingénieurs en bureau d’études, et 14% sont ingénieurs en maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’œuvre.

Situation géographique des emplois occupés : pour 65% dans le Sud-Ouest et pour 8% en Midi-Pyrénées.
Principaux domaines d’emploi : 54% dans le bâtiment neuf, 37% dans la réhabilitation, 31% dans le génie civil, 27% dans la maîtrise d’œuvre.

Pour en savoir plus, les résultats complets sont disponibles sur le site de l’ODE : http://ode.univ-pau.fr, rubrique "Insertion professionnelle", "Bac+5 - Ingénieurs", "ISABTP".






