Signature d'un accord de coopération transfrontalière avec l'Université publique de Navarre
L'université de Pau et des Pays de l'Adour et l'Université Publique de Navarre entretiennent depuis quelques années des relations privilégiées notamment sur des thématiques touchant à l'histoire médiévale ou aux matériaux.
![]() |
| Au centre, Jean-Louis Gout et Julio Lafuente |
Depuis maintenant deux ans, il existe une volonté mutuelle d'insuffler une nouvelle dynamique à ces actions de coopération grâce notamment à la mise en place d'ateliers thématiques (quatre ateliers ont été organisés), le développement d'un dispositif spécifique de mobilité étudiante transfrontalière, la mise en place de doubles diplômes (un projet de double diplôme en sciences et génie des matériaux est en cours d'élaboration), le développement de thèses en co-tutelle ou encore la mise en place d'une base commune de données de stages en entreprise.
L'accord de coopération existant entre les deux universités vient d'être renouvelé. Il inclut les nouvelles orientations stratégiques envisagées par les deux universités.
Une cérémonie officielle de signature a été organisée le 26 septembre 2011 sur le campus de Bayonne, en présence du recteur de l'Université Publique de Navarre, Julio Lafuente Lopez, du président de l'UPPA, Jean-Louis Gout et des vice-présidents des deux universités respectives. Les collectivités territoriales, principaux financeurs étaient également conviées à la signature.







