Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Anglet - ISA BTP : quelques succès des étudiants de l'école

En cette fin d’année, l'ISA BTP est heureuse de partager la réussite de quelques étudiants et anciens étudiants qui se distinguent par leur parcours remarquable :

  • Baptiste GADIOUX, Benoit THOMYRE et Ximun ZUBIETA (promotion sortante 2011) ont été admis au Centre des hautes études de la construction à Paris (CHEC – section "béton armé et précontraint). Cette formation post-master en un an vise un haut niveau de compétences scientifiques et techniques dans les domaines du calcul des structures et des méthodes de construction d’ouvrages complexes.
  • Faisant aussi partie de la promotion 2011, Benjamin SIMIAN a été admis à l’ISBA de Marseille (mastère spécialisé dans les mêmes domaines que le CHEC)
  • Benoit THOMYRE, déjà cité, a également été admissible au concours d’entrée en troisième année de l’Ecole normale supérieure de Cachan, département "génie civil" mais a "démissionné" avant l'oral préférant le CHEC. Il avait aussi été admis au mastère "Génie des grands ouvrages pour l'énergie "cohabilité par l’Ecole des ponts et l’Ecole centrale de Paris.
  • Kelly OLIVIER et Benoit DUCASSOU (promotion 2010, actuellement à l’ENS de Cachan) sont admissibles à l'agrégation de génie civil. L’oral aura lieu cette fin de mois de Juin à l’université de Bordeaux (36 admissibles et douze places !!).
  • Jean-Christophe MINDEGUIA, promotion 2004, thèse de doctorat à l’UPPA (laboratoire LASAGEC et CSTB Paris), post-doc à l’IRSN, a été classé premier sur un poste de maître de conférences à l’université de Bordeaux 1, après un premier parcours en entreprise.
  • Matthieu BRIFFAUT, promotion 2006 puis ENS de Cachan, agrégé de génie-civil et docteur de l’ENS de Cachan, post-doc au CEA, a été classé premier sur un poste de maître de conférences à l’université de Grenoble.
     

Retour à la lettre