Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Défibrillateurs : poursuite du plan de déploiement sur les campus

L’UPPA augmente de trois le nombre de ses DAE (défibrillateur automatisé externe) à la rentrée, le portant à neuf sur Logo défibrillateurl’ensemble de ses campus :

- 1 à Bayonne, à la bibliothèque universitaire, section côte basque, du service commun de documentation – campus de la Nive,
- 1 à Anglet, dans le bâtiment de l’UFR sciences et techniques - campus de Montaury,
- 1 à Mont-de-Marsan, à l'IUT des Pays de l'Adour,
- 1 à Tarbes, dans le département STAPS,
- 5 à Pau, dans la halle des sports, à la présidence et dans les bâtiments principaux de l’UFR de droit, économie et gestion, UFR sciences et techniques et UFR lettres, langues et Sciences humaines.

Le choix du type d'appareil a été arrêté par les médecins de l'établissement, en concertation avec des spécialistes de la médecine d'urgence. Le défibrillateur retenu s'utilise simplement, en toute sécurité et sans formation préalable. Il vient compléter le dispositif de prévention qui a été mis en place à l'université : plusieurs dizaines de personnels et d’étudiants ont ainsi été formés aux gestes de premiers secours (PCS1).

Contact : Jean-Christophe Villedieu, responsable de la direction hygiène, sécurité et logistique présidence, jean-christophe.villedieu@univ-pau.fr

Retour à la lettre

Liens

  • Partagez :
    facebook twitter google autres