L'ENSGTI fête ses 20 ans
7, 8 et 9 octobre 2011
L'Ecole nationale supérieure en génie des technologies industrielles (ENS GTI) célébre le 20ème anniversaire de sa création, les 7, 8 et 9 octobre 2011.
Vendredi 7 octobre : remise des diplômes de la 1ère promotion énergétique et de la 18ème promotion en génie des procédés, à l'Hotel de ville de Pau, en présence de Mme Martine Lignères-Cassou, présidente de la communauté d'agglomération Pau-Pyrénes, députée-maire de Pau et de Mme Sophie Payenneville, directrice des ressources humaines SUEZ Environnement.
******************************
L'ENSGTI est une école d'ingénieur publique créée en 1991 et habilitée par la commission des titres d'ingénieur (CTI). Elle est rattachée à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA). Située sur le campus universitaire, elle est à proximité du technopôle Hélioparc. Membre de la fédération Gay-Lussac qui regroupe 19 écoles de chimie et de génie des procédés, l?école bénéficie de la présence d'un laboratoire de recherche : le LaTEP.
Au service des 4500 étudiants en formation en génie des procédés et en chimie, la fédération Gay-Lussac, offre toutes les possibilités d'un vaste réseau d'experts. Elle dispose de ses propres classes préparatoires intégrées, d'un programme ambitieux de formation d'étudiants chinois et favorise les échanges d'étudiants entre les écoles membres.
Pour sa part, l'ENSGTI est très active dans l'échange d'enseignants et de conférenciers en formation initiale. Elle participe également à la construction de relations transpyrénéennes en Génie des Procédés avec le Pays Basque, l'Aragon et la Catalogne.
L'ENSGTI appartient enfin au Club des Grandes Ecoles de Bordeaux Aquitaine qui regroupe les écoles d'ingénieurs avec les grandes écoles de la région Aquitaine dispensant des formations dans le domaine du commerce, des beaux-arts, du droit, de l'administration et du droit, de l'architecture et de la santé.
Contact presse : Jacques Mercadier, directeur de l'ENSGTI, 05 59 40 78 02, jacques.mercadier@univ-pau.fr






