Réunion d'information - Licence pro. métiers de la formation des jeunes et des adultes
Mardi 13 avril 2010 à 18h
Le service de la Formation Continue (FORCO) de l'UPPA organise une réunion d'information sur la licence professionnelle "Métiers de la formation des jeunes et des adultes", le mardi 13 avril 2010 à 18h, à l'IFR (rue Jules Ferry - Pau).
Cette formation forme aux métiers de l'animation, de l'éducation, de l'insertion et de la formation.
Ses objectifs :
- savoir analyser des besoins de formation et d'éducation et y répondre
- savoir concevoir, mettre en oeuvre, animer des actions pédagogiques,
- savoir analyser, critiquer, évaluer, réguler des actions de formation et d'éducation en fonction de finalités diverses,
- savoir résoudre des problèmes pédagogiques et éducatifs dans des environnements complexes et avec des partenariats multiples, en fonction d'objectifs parfois contradictoires entre eux,
- savoir s'insérer dans une équipe et contribuer à construire des projets locaux en fonction de projets plus globaux de développement.
Formation ouverte à toute personne titulaire d'un Bac + 2 (niveau III) validé ou possibilité de validation des acquis (Validation des Acquis, Décret 1985) pour les personnes ayant 3 ans d'expérience professionnelle dans le champ du diplôme.
Options de spécialisation :
- Option 1 : Métiers de l'éducation et de l'enseignement,
- Option 2 : Métiers des formations par alternance,
- Option 3 : Métiers de la formation des adultes : insertion, illettrisme, compétences professionnelles
Inscription jusqu'au 15 mai 2010.
Contact presse : Eliane Sbrugnera, directrice de la FORCO, 05 59 40 78 82, eliane.sbrugnera@univ-pau.fr






