Logo UPPA

Université de Pau et des pays de l'Adour

Forum sur les stages, l'emploi et l’insertion professionnelle dans l’espace transfrontalier

Jeudi 19 avril 2012

Le Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP) de l'UPPA organise, le jeudi 19 avril 2012, de 14h à 18h, sur le campus palois, un forum sur les stages, l'emploi et l’insertion professionnelle dans l’espace transfrontalier (comprenant côté français : les départements des Pyrénées-Atlantiques, des Landes et des Hautes-Pyrénées, et côté espagnol : l’Aragon et la Navarre).
Cette manifestation a pour objectif de faciliter les rencontres entre les étudiants (français et espagnols) et les partenaires locaux et transfrontaliers (entreprises, institutions, collectivités).

Depuis deux ans, l’UPPA travaille avec les universités espagnoles à la mise en place d’un réseau commun de bases de données de stages, afin de renforcer la mobilité étudiante dans les entreprises et les institutions de la zone transfrontalière. Cette coopération, initiée avec l’Aragon, via un partenariat entre le BAIP et le service stage de l’université de Saragosse, a été étendue cette année à la Navarre (université Publique de Navarre). Des campagnes de communication menées de part et d’autre de la frontière ont d’ores et déjà permis à des étudiants de l’université d’effectuer ou de préparer leur stage dans des entreprises espagnoles. Des étudiants espagnols seront également accueillis dès cette année dans des entreprises françaises locales.

Programme :

14h-15h : conférence, Les stages et l'emploi dans le réseau transfrontalier, amphithéâtre G, bâtiment Duboué de l’UFR sciences et techniques,

15h-18h : Forum Etudiants/Professionnels : stands de présentation des entreprises françaises et espagnoles, hall du bâtiment Duboué de l’UFR sciences et techniques.

Ce forum sera un véritable moment d’échange où les intervenants pourront répondre à toutes les questions en relation avec les stages et l’emploi sur la zone transfrontalière.

Contact presse : Emilie Desconet, chargée des projets transfrontaliers à la direction des relations internationales de l'UPPA, 05 59 40 76 30, emilie.desconet@univ-pau.fr

Direction de la Communication

Présidence - Avenue de l'Université - BP 576 - 64012 PAU cedex Courriel Tél : 05 59 40 70 30 Fax : 05 59 40 70 01