Med'Oc

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

Med'Oc (Mouvement des étudiants d’Occitanie)Campus de Pau

L’association M.E.D’OC Pau (Mouvement des étudiants d’Occitanie) est une association étudiante implantée sur l’Université de Pau et des Pays de l’Adour. Elle fut fondée en 1998 avec la création de la filière occitane à l’U.F.R. Lettres et rassemble après sept années d’existence, une trentaine d’étudiants de nombreuses filières (Lettres, Histoire, Histoire de l’Art, Chimie…). Son but est de promouvoir et de faire connaître la culture et la langue occitane dans un esprit perpétuel de rencontre et d’échange.

« On n’est pas le produit d’un sol, on est le produit de l’action qu’on y mène. »

Med’Oc a fait sienne la pensée de Marcel-Félix Castan en considérant toujours la culture comme une entité perméable. Il est difficile de définir une culture qui, par essence, est toujours en mouvement. Une culture qui n’évolue pas, imperméable à celles qui l’entourent n’a pour destin qu’une lente agonie. La culture vit aussi grâce à sa capacité à se frotter aux autres pour y découvrir de nouvelles richesses et, par la même, sa propre identité.

Projet à venir : A Pau qu’ei e qu’ei a Pau Festival de la culture occitane actuelle. Med’Oc veut organiser, sur le campus palois, un festival qui fait la porte belle à la culture occitane d’aujourd’hu,i à travers des conférences, projections, et spectacles et veut créer un espace convivial autour d’un chapiteau qui rassemble les étudiants et qui permet à d’autres cultures de s’exprimer.

Contact : medocpau @ yahoo.fr