GBU

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

GBU (Groupe biblique universitaire)Campus de Pau

Accueilli sur le campus de Pau depuis 1975, le GBU (Groupe biblique universitaire) propose des activités et des événements pour découvrir la Bible à l’université. 

De Babylone à New York, la Bible traverse l’histoire, les cultures, les sociétés, les générations, les pays, les savoirs et les universités. Le GBU aborde les thèmes et les questions, les livres et les auteurs, les origines et le parcours, l’histoire et le message du Best Seller. Il s’intéresse également aux expériences vécues et aux représentations liées à la Bible, au sens de la vie et de l’existence. 

Le GBU s’investit selon trois axes de développement : croire, penser, transmettre. 

Croire : favoriser le multiculturalisme et  les échanges. Le GBU permet la rencontre d’étudiants de différents cursus et horizons culturels. Francophone ou non, un groupe multiculturel se réunit et partage des activités. 

Penser : développer les questions et les réflexions. Ayant une richesse culturelle, intellectuelle et spirituelle, le Livre des livres permet aux étudiants de réaliser, de diverses manières, des Biblical Studies ou des activités et événements variés (partages, films, conférences, débats, concerts, publications, camps,…). 

Transmettre : promouvoir la recherche et l’expression. L’association encourage une recherche universitaire multidimensionnelle et multidisciplinaire autour de la Bible. Elle souhaite aussi promouvoir différents moyens d’expressions : intellectuels, culturels,  musicaux voire artistiques.  

Contact : gbu.pau @ gmail.com