ASPE

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

ASPE - Association de sensibilisation aux problèmes environnementauxCampus de Pau

Aspe (Association de sensibilisation aux problèmes environnementaux) rassemble des étudiants, toutes formations confondues, qui souhaitent attirer l'attention sur les problématiques environnementales et les enjeux de demain. Il s'agit donc de permettre l'accès facile à une information sérieuse, alternative à celle apportée par les médias de masse, afin d'aiguiser l'esprit critique et la curiosité de chacun.
Grâce à son implication dans le réseau GRAPPE et ses partenariats avec les association de la région, ASPE diversifie ses actions. Cela se traduit par un événement phare, qui dure depuis maintenant dix ans, la Semaine de l'environnement (SDE), et qui propose entre autres, des conférences, des débats, des films et des ateliers, durant le mois de mars.

L'association organise aussi des actions tout au long de l'année, notamment, des petits-déjeuners biologiques afin de créer un moment d'échange et de partage ainsi que des interventions dans les écoles primaires de Pau, pour sensibiliser les plus jeunes. Elle propose également des paniers de fruits et légumes biologiques (AMAP) à destination des étudiants pour permettre la vente directe du producteur au consommateur et entraîner une réflexion sur les conséquences de notre consommation alimentaire sur l'environnement, tout en offrant une alternative abordable (inscription et information sur le site de l'association).

L'association est ouverte à tous et accueille avec plaisir tous les étudiants qui souhaitent participer à cette réflexion sur notre environnement en tant qu'acteur ou spectateur. Toutes les idées et les projets sont les bienvenus !  

Contact : aspe @ hotmail.fr 

Adresse postale :
ASPE
Maison de l'Etudiant
Avenue de l'Université
64013 Pau cedex