2016-12-ConsortiumDroitEnergiePDP

Signature d'une convention de consortium dans le domaine du droit de l'énergie

Le mardi 13 décembre 2016, à 18h, aura lieu la signature d'une convention de consortium, dans le domaine du droit de l'énergie, à l'UFR droit, économie et gestion, salle du conseil.

Le centre de recherche Pau Droit Public a créé une équipe de recherche dédiée au "droit de l’énergie", habilitée par le ministère de l’Enseignement et de la Recherche, sur la période 2016-2020.

L'émergence de ce nouvel axe de recherche s'accompagne de la mise en place d'un réseau partenarial, à même de contribuer à animer le débat et les dynamiques du territoire dans le domaine énergique, en particulier sous l'angle de la transition énergétique, en rassemblant ses acteurs publics comme privés : le Consortium Pau Droit Énergie.

Les membres fondateurs sont l'UPPA, la CDAPP, la Ville de Pau, le SDEPA, le SMTU, CHEMPARC, TIGF, GRDF, ENEDIS, EDF, VALOREM et l'université de Laval ; le réseau, qui se veut ouvert, a, par ailleurs, vocation à accueillir tous les acteurs souhaitant participer aux actions et projets portés par cet ensemble de partenaires dans le domaine énergétique.

Pau Droit Public entend consacrer une part significative de sa production scientifique à cette nouvelle discipline, au travers de publications, notamment d’ouvrages collectifs, journées d’études, expertises et partenariats de recherches.