2017-01-JourneesImmersionCoteBasque

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Immersion dans les formations de la Côte Basque pour les lycéens de terminale

Immersion dans les formations de la Côte Basque pour les lycéens de terminale

Dans la continuité des immersions menées sur le campus palois lors des dernières vacances scolaires de la Toussaint, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA) – via son service d’orientation (SCUIO-IP) – propose une immersion sur ses campus d’Anglet et de Bayonne lors des prochaines vacances scolaires.

Durant la première semaine des vacances scolaires d’hiver, du 20 au 24 février 2017[1], l’université ouvre à nouveau ses cours aux lycéens de terminale des établissements des départements 64, 40, 65 et 32 pour leur permettre de découvrir ses formations ainsi que l’environnement de travail universitaire.

Il s’agit pour eux de finaliser un projet d’orientation, préparant ainsi leurs actuelles inscriptions sur le site APB (Admission Post-Bac). Les lycéens concernés pourront concevoir eux-mêmes leur programme de découverte de l’université en suivant un ou plusieurs cours de leur choix au sein d’une ou plusieurs formations et en visitant le(s) campus et ses lieux de vie étudiante (bibliothèques universitaires, restaurants universitaires, Maison de l’étudiant…).

Ils pourront ainsi choisir parmi de nombreux cours proposés par l’ensemble des formations des campus d’Anglet et Bayonne : 6 licences (études basques, lettres, droit, économie et gestion, physique et chimie, sciences de la vie), 4 DUT (informatique, génie industriel et maintenance, gestion des entreprises et des administrations et techniques de commercialisation) ainsi que l’école d’ingénieur ISA-BTP (Institut supérieur aquitain du bâtiment et des travaux publics).

Les lycéens s’inscriront directement en ligne[2] du 1er au 13 février midi sur le site de l’UPPA.

ATTENTION : l'université prendra en compte l’inscription dès réception des deux exemplaires originaux de l’autorisation signée par le représentant légal (pour les élèves mineurs) et/ou par l’élève, lui-même s’il est majeur. Cette autorisation est téléchargeable depuis le site internet.

 

[1] Les vacances universitaires étant du 27 février au 3 mars

[2] Depuis la page http://scuio-ip.univ-pau.fr/jil