2017-06-ConcoursCommercialisation

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > L’IAE Pau-Bayonne reçoit le trophée des écoles BAC +4/5 du concours national de la Commercialisation Pau-Béarn 2017

L’IAE Pau-Bayonne reçoit le trophée des écoles BAC +4/5 du concours national de la Commercialisation Pau-Béarn 2017

L’IAE Pau-Bayonne, école universitaire de management, a reçu le trophée des écoles BAC +4/5 du concours national de la Commercialisation Pau-Béarn 2017, le mardi 16 mai 2017, lors d’une soirée prestige organisée par les DCF Pau-Béarn (dirigeants et commerciaux de France) à l’occasion de la Semaine nationale de la performance commerciale (SNPC). 

Cette année encore, une dizaine d’étudiants de l’IAE Pau-Bayonne ont représenté leur formation et l’école dans le cadre de cette 56ème édition du concours. Grâce à sa participation et aux bonnes notes obtenues par ses étudiants, l’IAE Pau-Bayonne décroche cette année le trophée des écoles BAC +4/5.

Cerise sur le gâteau, deux étudiants de l’IAE Pau-Bayonne se classent en première et deuxième position, catégorie BAC +4/5, au niveau local (Pau-Béarn) : Aude Champaloux, étudiante en master 1 "Management des organisations et des technologies de l’information" et Marc Buzy-Pucheu, étudiant en master 2 "Contrôle de gestion et audit organisationnel". Marc Buzy-Pucheu, qui a décroché la première place, est en lice pour représenter notre territoire lors de la finale régionale à Bordeaux le 13 juin prochain.


Aude Champaloux et Marc Buzy-Pucheu (4ème et 5ème en partant de la droite)

Le concours national de la Commercialisation est une compétition organisée chaque année par les DCF. Elle permet à des étudiants de la France entière de concourir sur un cas concret d’entreprise. Organisée en collaboration avec le ministère de l'Education nationale et le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, cette compétition s’adresse à tous les niveaux de formation via deux catégories : BAC+2/3 et BAC+4/5.

La problématique commerciale, proposée chaque année par le partenaire de l'édition, est dans un premier temps traitée à l'écrit. Cette étape – qui récompense localement les meilleures copies – est suivie par une sélection régionale au cours de laquelle les participants présentent oralement leurs propositions. S'ensuit une sélection, puis une finale nationale, devant des centaines de dirigeants commerciaux et chefs d’entreprise.

L'édition 2017 a mobilisé 7 000 étudiants de la fonction commerciale issus de plus de 226 établissements.

L’IAE Pau-Bayonne, école universitaire de management, remercie chaleureusement les DCF Pau-Béarn.

Encore toutes nos félicitations à Marc !