2016-09-UPPAconnect

"UPPA Connect"Le premier réseau professionnel de l’université

L’UPPA lance sa plate-forme numérique, UPPA Connect, permettant de créer un réseau professionnel entre les entreprises du territoire, les étudiants et les anciens étudiants devenus des professionnels.

L’outil a pour objectif de renforcer les liens avec les entreprises locales notamment, pour la recherche de stage et d’emploi et constituer des réseaux d'anciens.

Cette application, développée par l’université, avec le soutien de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées (CDAPP), propose quatre entrées différenciées :

• un accès réservé aux entreprises leur permettant de déposer leurs offres, de consulter les profils des étudiants ainsi que l’offre de formation de l’UPPA,
  • un accès réservé aux étudiants de l’UPPA permettant de consulter les offres de stage et d’emploi, de déposer leur C.V. en ligne, d’accéder à la base de données entreprises et d’avoir des discussions instantanées avec les anciens étudiants entrés aujourd’hui dans la vie active,
  • un accès réservé aux anciens étudiants permettant de déposer des offres de stage et d’emploi, de consulter la base de données entreprises et d’échanger avec les étudiants sur leur parcours et leurs expériences professionnelles,
  • un accès réservé au personnel de l’UPPA permettant de déposer des offres de stage et d’emploi et d’animer ou de participer aux discussions entre étudiants et anciens étudiants.

Avec ce nouvel outil, l’UPPA, dotée d’un Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP), poursuit sa mission auprès des étudiants et des jeunes diplômés de l’UPPA et renforce ses partenariats avec le tissu économique local.

Pour en savoir plus, https://uppaconnect.univ-pau.fr

Contact : Bureau d’aide à l’insertion professionnelle (BAIP)

baip @ univ-pau.fr - 05.59.40.70.93