2017-04-TheseDeMonParrain

"La thèse de mon parrain" : un double défi pour les doctorants et pour les lycéens !Pau - Maison de l'étudiant

Le collège des écoles doctorales de l'UPPA vous invite à découvrir et à encourager, le mardi 11 avril à 14h, à la Maison de l’étudiant, les lycéens et les doctorants participants à La thèse de mon parrain

Sur la base du volontariat, des doctorants ont encadré des lycéens afin de leur expliquer leur travail de recherche et leur sujet de thèse. Les lycéens devront maintenant restituer oralement en 3 minutes, devant un large auditoire, le fruit de ce travail commun.

Cette manifestation est mise en place pour la 2ème année consécutive à l’UPPA. Elle associe cette année, les lycéens du lycée Louis Barthou de Pau et ceux du lycée Charles Despiau de Mont-de-Marsan. Les doctorants sont issus des deux écoles doctorales de l’UPPA et les disciplines des secteurs sciences exactes (laboratoires IPREM, SIAME, LaTEP, C2MA), sciences sociales (CRAJ) et sciences humaines (ITEM & PASSAGES) seront représentées cette année.