2016-10-SeminairediplomesFrancoEspagnols

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • Enfin jeudi ! Cinéma en plein air : "Ave César" de Joël et Ethan CoenPau - Villa Ridgway - Allées de Morlaas

      Projection en plein air, à 21h30,  à la Villa Ridgway (Allées de Morlaas), dans le cadre d’Un été au ciné, sur une proposition de l’association Univers’Ciné, en partenariat avec l’UPPA : Ave, César, de...

      Lire la suite

    • Sieste musicalePau - Pelouse ouest du campus

      Sieste musicale proposée par la médiathèque intercommunale André Labarrère de Pau à partir de 14h - Pelouse Ouest du campus.Un instant de détente, quelques transats, une sélection de musiques à découvrir...

      Lire la suite

    • Festival de rentrée et d'accueil des étudiants

      Festival de rentrée et d'accueil des étudiants
      Pour découvrir le campus de Pau et partager un moment de convivialité autour du jardin de l’UPPA.
      Pelouse Ouest du campus.
      À partir de 14h ATELIERS proposés...

      Lire la suite

    • Rencontre avec les auteurs de polars Franck Bouysse et Pascal DessaintPau - Amphithéâtre de la présidence

      15h00 - Amphi de la PrésidenceEn partenariat avec le festival de littérature noire et policière Un aller-retour dans le noir, rencontre avec les auteurs de polars Franck Bouysse et Pascal Dessaint.
       

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Séminaire doubles diplômes franco-espagnols

Séminaire sur les doubles diplômes franco-espagnolsPau - Amphithéâtre de la présidence

Dans le cadre de la mise en place de l’Université franco-espagnole (UFE), l'UPPA co-organise le vendredi 7 octobre, à l'amphithéâtre de la présidence, un séminaire sur la mise en place et la reconnaissance et l'accréditation, par l’UFE, de doubles-diplômes et de diplômes conjoints.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des enseignants, enseignants-chercheurs, personnel administratif et institutionnels des établissements français et espagnols impliqués dans la coopération franco-espagnole.

Un premier objectif est de proposer un forum d’échanges, à partir de retours d’expériences dans le montage de double diplômes et/ou de diplômes conjoints (difficultés pédagogiques, administratives en lien avec les structurations différentes, outils visant à dynamiser la mobilité étudiante et enseignante dans le cadre des doubles diplômes, conventions de doubles diplômes, critères de labellisation des doubles diplômes, modes de financement, utilisation des fonds/interaction avec les autres programmes existants : INTERREG, fonds propres aux établissements, programmes Erasmus+, etc.).

A l’issue de de cette journée, un cadre sera proposé pour la mise en place de double diplômes et/ou de diplômes conjoints.
 
En parallèle, l’UFE s’attachera à dresser une cartographie des doubles diplômes existants. A moyen terme, une labellisation accompagnée d’un soutien, sera accordée à certains double diplômes et/ou diplômes conjoints, sur la base des mobilités, étudiants diplômés, etc. Les indicateurs d’accréditation des diplômes feront l’objet d’une discussion, lors de cette journée.