2016-10-SeminairediplomesFrancoEspagnols

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • Clap Fac : " Demain" de Cyril Dion et Mélanie LaurentPau - Amphithéâtre de la présidence

      14h - Clap Fac : Demainde Cyril Dion et Mélanie Laurent (France / 2015 / 2h) à l'amphi de la présidence – Proposé en partenariat avec l’association L’Arrosoir.
      Suivi d’un débat : Demain : quelles questions...

      Lire la suite

    • FINANCEMENT DES ASSOCIATIONS ÉTUDIANTES DE L'UPPAPROCHAINE COMMISSION PROJETS JEUNES 64 - FSDIE : 31 JANVIER 2017

      La prochaine commission de la CFVU chargée d'examiner les projets étudiants sollicitant une subvention dans le cadre du dispositif Projets Jeunes 64 se réunira :
       Mardi 31 janvier 2017 à partir de 13H30...

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Séminaire sur les doubles diplômes franco-espagnolsPau - Amphithéâtre de la présidence

Dans le cadre de la mise en place de l’Université franco-espagnole (UFE), l'UPPA co-organise le vendredi 7 octobre, à l'amphithéâtre de la présidence, un séminaire sur la mise en place et la reconnaissance et l'accréditation, par l’UFE, de doubles-diplômes et de diplômes conjoints.

Cette journée s’adresse à l’ensemble des enseignants, enseignants-chercheurs, personnel administratif et institutionnels des établissements français et espagnols impliqués dans la coopération franco-espagnole.

Un premier objectif est de proposer un forum d’échanges, à partir de retours d’expériences dans le montage de double diplômes et/ou de diplômes conjoints (difficultés pédagogiques, administratives en lien avec les structurations différentes, outils visant à dynamiser la mobilité étudiante et enseignante dans le cadre des doubles diplômes, conventions de doubles diplômes, critères de labellisation des doubles diplômes, modes de financement, utilisation des fonds/interaction avec les autres programmes existants : INTERREG, fonds propres aux établissements, programmes Erasmus+, etc.).

A l’issue de de cette journée, un cadre sera proposé pour la mise en place de double diplômes et/ou de diplômes conjoints.
 
En parallèle, l’UFE s’attachera à dresser une cartographie des doubles diplômes existants. A moyen terme, une labellisation accompagnée d’un soutien, sera accordée à certains double diplômes et/ou diplômes conjoints, sur la base des mobilités, étudiants diplômés, etc. Les indicateurs d’accréditation des diplômes feront l’objet d’une discussion, lors de cette journée.