2017-4-SemaineInternational

3ème édition de la "Semaine de l'nternational" à l’IAE Pau‐BayonneBayonne - Campus de la Nive

L’IAE Pau-Bayonne, école universitaire de management, organise la 3ème édition de la Semaine de l’international, du 3 au 7 avril 2017, sur le campus de la Nive à Bayonne.

Au programme : tables-rondes, expositions, ateliers, rencontres avec des professionnels des métiers de l’international, toutes les astuces pour partir étudier à l’étranger et des moments festifs sur le Village de l’international.

La Semaine de l’international est un événement porté par les étudiants du master "Management et commerce international" proposé par l’IAE Pau‐Bayonne.

Les temps forts de la semaine

Lundi 3 avril

Sortie à San Sébastien, organisée par l’association ESN, bureau de Bayonne, un projet visant à accueillir, au sein de notre territoire, les étudiants internationaux soutenus par l’IAE Pau-Bayonne.

Mardi 4 avril

Petit-déjeuner International, organisée par l’association ESN, bureau de Bayonne.

Déjeuner international, organisé par les étudiants de l’IAE campus de Bayonne, en collaboration avec le restaurant universitaire :

• taboulé maison et nems, en entrées,
  • paella et poisson a l’uruguayenne,
  • riz a l’espagnol pour les plats,
  • brownie et tiramisu pour le dessert.

Destination internationale avec un atelier C.V.

10h-12h / Hall d’entrée / Campus de la Nive / IAE campus de Bayonne

3 ateliers C.V. proposés :

• C.V. en français : Olivier Mérignac,
  • C.V. en espagnol : Fabiola Mata,
  • C.V. en anglais : Chris Niles.

Mercredi 5 avril

Conférences et témoignages International careers

18h / Lieu à confirmer

• Retours expériences : mes études à l’étranger, quel bilan ?
  • Volontariat international en entreprise : comment ça marche ?
  • Focus sur les métiers en ONG internationales et ambassades,
  • Entreprise Pierre Oteiza : focus métier de l'export,
  • Focus sur l’accompagnement des entreprises dans leur développement à l’international,
  • Cocktail.

Jeudi 6 avril

Village de l’international – animations, exposition culinaire, dégustations, animation batucada et capoeira.

9h-17h / Hall d’entrée, campus de la Nive - IAE

Réunion du Club des exportateurs CCI internationale.

9h-12h / Salle 163, campus de la Nive - IAE

Café-rencontre entre professionnels du commerce international et étudiants, présentation des formations  à l’international de l’IAE.

A partir de 13h30 / Hall des masters, campus de la Nive - IAE

• tortilla en entrée,
  • porc au caramel et poulet aigre doux,
  • riz cantonnais pour les plats,
  • panna cotta et donut en dessert.

Soirée salsa/ Tapas à l’Estafete.

Vendredi 7 avril

6ème édition de Fiebre Latina (entrée libre) à la Maison des Associations de Bayonne : une soirée pour promouvoir la culture latino-américaine au Pays-Basque !

• 19h15 - 20h : initiation et démonstration de Capoeira - Association Malungos Sud Ouest,
  • 20h - 20h30 : musique live - Duo Aramara,
  • 20h30 - 21h15 : initiation et démonstration de bachata - Christine - Association Danza y Musica sin Fronteras,
  • 21h15 - 22h15 : initiation et démonstration de salsa - Armando et Danny- Association Alroye,
  • 22h15- 23h15 : initiation et démonstration de raggaeton - Rodolpho et Anita- Association Cubania,
  • 23h15- 02h : Ptah DJ's.

L’international à l’IAE en bref

Garante de l’offre publique de formation en management au sein de l’Université de Pau et des Pays de d’Adour, l’école universitaire de management Pau-Bayonne  travaille avec 45 universités partenaires dans le monde. L’IAE développe un pôle international fort sur son campus bayonnais.

Les formations proposées à Bayonne sont très largement tournées vers l’international avec :

• Un master "Commerce international",
  • Un master "Amérique latine",
  • Un master "Achats et logistique à l’international",
  • Un master "General Management", réservé aux étudiants internationaux et dispensé en anglais.

L’IAE Pau-Bayonne organise des séminaires pour des participants internationaux tout au long de l’année.