2017-06-PresentationCIEH

• > Présentation du Certificat international d'éologie humaine (CIEH)

Présentation du Certificat international d'écologie humaine (CIEH)Pau - UFR LLSHS - Salle 109

L'équipe pédagogique du Certificat international d’écologie humaine (CIEH) organise une réunion de présentation de la formation, le mercredi 21 juin 2017, de 17h à 18h30, à l'UFR lettres, langues, sciences humaines et sport (salle 109).

Le CIEH est une formation universitaire qui réinterroge les grandes problématiques actuelles – sociétales, environnementales, culturelles, politiques, économiques –, à la lumière de l’inter/transdisciplinarité. Son ambition est également de donner des clefs, des outils permettant de mettre en œuvre cette inter/transdisciplinarité, notamment dans les domaines de l’enseignement, de la recherche, de la santé, du social et de l’environnement.

Se déroulant sur deux années, le CIEH s’adresse aux étudiants de master et de doctorat ainsi qu’à tous les professionnels désireux de s’ouvrir à d’autres champs disciplinaires, à d’autres approches scientifiques et pédagogiques.

Le CIEH offre, enfin, la possibilité de rédiger un mémoire sur un sujet de son choix.

Les séminaires se déroulent tous les mercredis après-midi, de septembre à juin.