2016-10-JournéesImmersion

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • Séraphine la ballerineUne création théâtrale de Richard Cayre, assisté de Stéphane Léchit Pour le groupe Corps 9

      Séraphine est une souris ballerine.
       
      Nous admirons en elle ce que nous n'admirons pas en nous. 
      Séraphine s'affirme, ce néant de corps, ce record du rien, et s'ouvre un chemin jusqu'à nous.
       
      Il y a en elle...

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Immersion des lycéens de terminale dans les formations de l’UPPA

Immersion des lycéens de terminale dans les formations de l’UPPA

Durant les vacances scolaires de la Toussaint, les 20, 21 et 31 octobre ainsi que le 2 novembre 20161, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), via son service d’orientation (SCUIO-IP), ouvre ses cours aux lycéens de terminale pour leur permettre de découvrir ses formations ainsi que l’environnement de travail universitaire.

Ces immersions s’adressent à l’ensemble des élèves de terminale des établissements des départements 40, 64, 65 et 32. Il s’agit pour eux de finaliser un projet d’orientation, préparant ainsi leurs inscriptions sur le site APB (Admission post-bac).

Les lycéens intéressés pourront concevoir eux-mêmes leur programme de découverte de l’université en suivant un ou plusieurs cours de leur choix et en participant à des visites des lieux de vie étudiante (BU, RU,…).

Ils auront ainsi le choix parmi 101 cours de 17 formations différentes : 14 licences au total (anglais, géographie et aménagement, histoire de l'art et archéologie, langues étrangères appliquées, lettres, sociologie, administration économique et sociale, droit, économie et gestion, informatique, mathématiques, physique et chimie, sciences de la Terre, sciences de la vie), les DUT STID (Statistique et informatique décisionnelle) et GTE (Génie thermique et énergie) ainsi que l’école d’ingénieur ENSGTI (École nationale supérieure en génie des technologies industrielles).

Les lycéens intéressés pourront s’inscrire directement en ligne2 du 1er octobre au 13 octobre midi, depuis le site de l’UPPA.

 

ATTENTION, l'université prendra en compte l’inscription dès réception des deux exemplaires originaux de l’autorisation signée par du représentant légal (pour les élèves mineurs) et/ou par l’élève lui-même s’il est majeur. Cette autorisation est téléchargeable depuis le site internet.

 
-----------------------------------------------------------------------------------

1Les vacances universitaires étant du 24 au 30 octobre 2016
2Depuis la page http://scuio-ip.univ-pau.fr/fr/lycee-universite/journees-immersion-des-lyceens.html