2016-11-formationAvocats

Formation professionnelle en droit des affairesPau - UFR droit, économie et gestion - Amphi 120

L'Unité de droit des affaires (UDA), équipe du Centre de recherche et d'analyse juridiques (CRAJ – EA 1929) organise, depuis près de 20 ans, des formations en droit des affaires (droit commercial, droit des sociétés, droit fiscal, droit social, montages contractuels) à destination des avocats, notaires, experts-comptables et commissaires aux comptes. Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la formation continue de ces professionnels du droit.

Il y a huit formations par an, sur des thèmes renouvelés et choisis en considération de l’actualité. Une cinquantaine de cabinets et d'études, soit environ 250 professionnels en tout sont inscrits pour l’année, mais peuvent choisir les séances et aménager leur participation en fonction de leurs besoins. Les séances sont animées par des enseignants-chercheurs de l’UFR droit, économie et gestion, mais également par des enseignants-chercheurs d’autres universités et/ou des professionnels extérieurs. Chaque séance réunit en moyenne 70 participants.

L'Unité de droit des affaires organise sa prochaine séance le vendredi 18 novembre à 14h30, amphi 120 de l’UFR droit, économie et gestion, sur la thématique Actualité du droit commercial (législative et jurisprudentielle). Elle sera animée par le professeur Hugues Kenfack, également doyen de la faculté de droit de l'Université de Toulouse Capitole. Cette séance a pour objectif de présenter les nouveautés législatives et jurisprudentielles de l'année écoulée en matière de cession et location de fonds de commerce, en matière de baux commerciaux et dans le domaine du droit de la distribution (agent commercial, VRP, commissionnaire, courtier, contrats de distribution type franchise, montages prohibés ou validés).

Organisation :
Arnaud Lecourt, maître de conférences HDR, UPPA, responsable de l’Unité de droit des affaires (CRAJ - UDA).