2017-02-ConcoursPlaidoiries

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • Balkan Beat BoxConcert electro balkanique

      Si l’on demandait aux trois membres de Balkan Beat Box de décrire leur son, on aurait probablement trois réponses différentes. Ils entretiennent fermement la volonté de ne surtout pas être mis dans une...

      Lire la suite

    • Enfin jeudi ! - Clap fac "24 hour party people" de Michael WinterbottomPau - Amphithéâtre de la présidence

      Jeudi 6 avril 2017 à 14h, à l'amphi de la présidence, Séance de cinéma gratuite, 24 hour party people de Michael Winterbottom (Royaume-Uni / 2002 / 1H52).Dans le cadre du festival Rock This Town (du 5...

      Lire la suite

    • FenêtresCirque à partir de 10 ans

      Fenêtres
      Mathurin Bolze (Lyon)
       
       
      La cabane inventée pour le spectacle Fenêtres (2002) par le trampoliniste Mathurin Bolze et son scénographe complice Goury accueille aujourd’hui la reprise de la pièce et...

      Lire la suite

    • Barons perchésCirque à partir de 10 ans

      Barons perchés
      Mathurin Bolze (Lyon)
       
       
      Pour Barons perchés, le trampoliniste Mathurin Bolze a remis en usage la cabane fantastique créée pour son solo Fenêtres et, surtout, il s’est trouvé un jumeau de...

      Lire la suite

    • Enfin jeudi ! - Rencontre littéraire avec Marie DarrieussecqPau - Amphithéâtre de la présidence

      Jeudi 13 avril à 14h, rencontre littéraire avec Marie Darrieussecq, sur le thème :L’engagement, vous en pensez quoi ?, à l'amphithéâtre de la présidence (en partenariat avec Espaces Pluriels).
      Marie Darrieussecq...

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

IIIème concours de plaidoiriesPau - Maison de l'étudiant

Après le succès des éditions précédentes, l’Association des publicistes palois organise, pour la troisième fois, son grand concours de plaidoiries, ouvert aux étudiants en droit – de la capacité en droit jusqu’à l’IEJ.

Les participants pourront ainsi s’efforcer de plaider au mieux une cause fictive devant un jury composé d’universitaires (professeurs de droit public et de droit privé, jeunes docteurs) et de professionnels du droit (avocats, magistrats…). Le public aura, quant à lui, la chance d’assister à un spectacle à la fois oratoire et humoristique.

Le concours se déroulera en deux temps : la phase de sélection le 22 février et la finale le 15 mars, dès 19 heures, à la Maison de l'étudiant, à Pau.

Le thème retenu étant celui du cinéma, les candidats devront s’affronter, au cours de chaque phase, en défendant des personnages issus de célèbres œuvres cinématographiques, telles que Les bronzés font du ski, Harry PotterBrokeback Mountain, Le diable s’habille en Prada ou encore Gladiator.

La finale se clôturera par une remise de prix grâce à la participation de nombreux sponsors locaux.

Comme la « tradition » l’exige désormais, le gagnant de l’édition précédente – M. Baptiste Peyroux - coachera une équipe, les autres équipes étant coachées par des doctorants. Les vainqueurs de la première édition – M. Franck Lamas et M. Maverick Martins – remettront leur titre en jeux, tandis que de jeunes étudiants participeront à ce concours pour la première fois.

 En somme, cette troisième édition semble déjà augurer de brillantes plaidoiries !

Le public peut encore s’inscrire, mais il ne reste que très peu de places !