2017-03-BraderieLivres

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • Mass Vs ElectronUne création théâtrale de Stéphane Léchit pour le groupe Corps 9

      Surfer la vague électorale pour faire des affrontements d’idées et des volontés programmatives de tout crin un terrain de jeu jubilatoire générateur de vitalité. Et un miroir incisif.
       
      Cette création -...

      Lire la suite

    • Mass Vs ElectronUne création théâtrale de Stéphane Léchit pour le groupe Corps 9

      Surfer la vague électorale pour faire des affrontements d’idées et des volontés programmatives de tout crin un terrain de jeu jubilatoire générateur de vitalité. Et un miroir incisif.
       
      Cette création -...

      Lire la suite

    • Elpmas (1992) - Moondog par l'Ensemble 0Concert musique contemporaine

      Louis Thomas Hardin - connu sous le nom de Moondog - est assurément l'un des compositeurs les plus singuliers de ce XXème siècle. Aveugle visionnaire et inconnu légendaire il est l'architecte d'une œuvre...

      Lire la suite

    • La Nuit#CouchéeNuit d'écoute

      La Nuit#Couchée à La Centrifugeuse de Pau sera le premier événement d’une série consacrée à l’écoute et à la création radiophonique sous la tutelle de Stéphane Garin de l’Ensemble 0 et de Vanessa Caque...

      Lire la suite

    • Séraphine la ballerineUne création théâtrale de Richard Cayre, assisté de Stéphane Léchit Pour le groupe Corps 9

      Séraphine est une souris ballerine.
       
      Nous admirons en elle ce que nous n'admirons pas en nous. 
      Séraphine s'affirme, ce néant de corps, ce record du rien, et s'ouvre un chemin jusqu'à nous.
       
      Il y a en elle...

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Braderies de livres à la bibliothèque universitaire de BayonneBayonne - BU Florence Delay

Depuis 2014, les bibliothèques universitaires de Pau et de Bayonne organisent une braderie de livres sortis de leurs collections.

Les bibliothèques se séparent de ces livres pour diverses raisons : ce sont des doubles, ce sont des livres déjà remplacés par des éditions plus récentes, ce sont des titres qui ne sont pas ou plus adaptés aux enseignements universitaires.

Mais beaucoup de ces ouvrages peuvent intéresser des particuliers et avoir ainsi une seconde vie.

En 2017, seule la bibliothèque universitaire de Bayonne proposera une braderie et même, une double braderie.

Il y aura la braderie universitaire, où l’on pourra se procurer un livre (du droit, mais aussi de l’économie, de la finance, de la comptabilité, des sciences…) contre 1 euro ou 1 eusko.

Et il y aura la braderie solidaire, organisée au même endroit par l’association des étudiants La Printanière (qui organise aussi, le 6 avril, Le Printemps de la Fac), au profit de la Banque alimentaire du Pays basque. On pourra s’y procurer des livres  provenant de dons : des documents sur tous les sujets et pour tous les âges, des romans de toutes sortes, des livres en basque, des livres pour les enfants, des trésors pour les curieux…  En échange, le public est invité à apporter un ou des produits alimentaires ou d’hygiène, destinés à la Banque alimentaire.

En 2016, la braderie solidaire avait permis de remettre 130 kg de produits à La Banque alimentaire. Nous espérons faire beaucoup mieux cette année !

Les produits dont la Banque alimentaire a particulièrement besoin sont les suivants : café, riz, compotes ou fruits au sirop, plats cuisinés en conserve, produits d’hygiène pour adultes.

L’événement aura lieu dans le hall et sur le parvis de la bibliothèque universitaire de Bayonne (campus de la Nive), le mercredi 5 avril de 13h à 18h et le jeudi 6 avril de 9h à 17h.

 

Renseignements : 05 59 57 41 40