2017-05-AtelierEnseignementDistance

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Culture & Sport

    • Enfin jeudi ! - Plan culte - Serge Gainsbourg : "Melody Nelson"Pau - BU droit-lettres - Salle de travail collectif

      En 1971, Serge Gainsbourg publie Melody Nelson, son premier concept-album.Depuis, ce court disque a inspiré de nombreux artistes, de Beck à Air, qui ont souligné l’importance et la modernité de cette...

      Lire la suite

    • Financement des associations étudiantes de l'UPPAProchaine commission projets Jeunes 64 - FSDIE : jeudi 1er février 2018

       
      La commission chargée d'examiner les projets étudiants sollicitant une subvention dans le cadre du dispositif Projets Jeunes 64 - FSDIE se réunira le :
      jeudi 1er février 2018 à partir de 8H30 (bâtiment...

      Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Atelier "Concevoir et scénariser mon cours pour enseigner à distance"

Atelier "Concevoir et scénariser mon cours pour enseigner à distance"Bayonne - Campus de la Nive

Dans le cadre d'un projet Région APUN (Accompagnement à la pédagogie universitaire et numérique), l'UPPA organise, avec les établissements membres de la COMUE d'Aquitaine, les 6 et 7 juin, un atelier à Bayonne (campus de la Nive) sur le thème : Concevoir et scénariser mon cours pour enseigner à distance.
Cet atelier est proposé aux enseignants, aux enseignants-chercheurs, aux personnels de l’UPPA, de la COMUE d'Aquitaine, de Bordeaux INP et de Sciences Po Bordeaux.

Ces deux jours de formation seront l'occasion pour les 22 participants d'être accompagnés dans le cadre de leur projet, par 6 ingénieurs pédagogiques provenant des établissements partenaires.

L'atelier portera sur la définition des objectifs d'un projet pédagogique, les notions de scénarisation, de médiatisation mais aussi sur les enjeux du tutorat et tentera de démystifier l'usage des technologies pour l'enseignement.

Deux interventions à distance seront aussi proposées dans ce cadre, par :

  • Didier Paquelin, professeur titulaire de la chaire de leadership en enseignement sur la pédagogie de l’enseignement supérieur à l'Université Laval (Canada),
  • Clément Dussarps, docteur en sciences de l'information et de la communication au Laboratoire des pratiques innovantes en design (LID), de l'Université Bordeaux Montaigne (Bordeaux 3).