2016-11-20ansSTAPS

Le département STAPS fête ses 20 ans !

Le département STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de l'UPPA, situé à Tarbes, fêtera ses 20 ans, le samedi 26 novembre 2016.

Le département STAPS prépare à différents métiers du sport jusqu’à BAC + 8 (licence, master, doctorat).

Il accueille plus de 700 étudiants dans des structures récentes et un environnement à taille humaine. Tout est mis en œuvre, tant au niveau pédagogique qu’administratif, pour dispenser des enseignements de qualité, favorables à un accompagnement performant des étudiants.

Les masters sont adossés à un laboratoire de recherche, le MEPS (Mouvement, équilibre, performance, santé), qui accueille les doctorants en STAPS. Cette stratégie dynamique a permis au département d’afficher de très bons taux de réussite aux diplômes et l’un des meilleurs taux d’insertion professionnelle de l’université.

Programme de la soirée :

• 17h30 - 18h : historique