Un an d’OpenS IAEAprès une belle année de rencontre, le programme 2016/2017 se profile

Le concept : des conférences ouvertes au public, aux idées et à la discussion ! L’idée est d’organiser des temps d’échanges sur un sujet donné entre étudiants de l’école, de l’université ou d’autres écoles, anciens étudiants, professionnels et grand public. Ces rendez-vous mensuels sont, le plus souvent, proposés en début de soirée pour permettre au plus grand nombre d’y assister après les cours ou le travail.

Les réseaux professionnels, le contrôle de gestion dans les projets, le challenge de satisfaire le client et l’actionnaire, les  entreprises en héritage, la gestion du volontariat et du bénévolat, le contrôle de gestion dans le service public, cette première série d’OpenS IAE a fait la part belle à la gestion mais l’IAE est à l’écoute de toutes les propositions de thèmes.

Chaque OpenS rassemble une trentaine de participants.

L’IAE remercie très chaleureusement tous les intervenants (souvent des anciens de l’école aujourd’hui en activité) et participants :

• le réseau des dirigeants commerciaux de France (DCF),
  • l’association nationale des Directeurs financiers et du contrôle de gestion,
  • le réseau Business Network International,
  • le Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle de l'UPPA,
  • Philippe Alvès, Vinci Autoroutes, Réseau ASF, responsable régional Opérations Équipements Sud‐Atlantique‐Pyrénées et Aquitaine Midi‐Pyrénées,
  • François de la Fontaine, direction de la stratégie et des marques industrielles et Jean‐Louis Lassartesse, département contrôle de gestion direction technique, groupe Safran Turboméca,
  • la famille Romagny, société Miraluver,
  • Sibylle Dupard, consultante, société EtiCo,
  • Bernadette Oziol, expert-comptable et DG Groupe Sully,
  • Laurence Tiennot‐Herment, présidente de l’Association française contre les Myopathies (AFM Téléthon),
  • Colonel Michel Blanckaert, directeur département du service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Atlantiques (SDIS64) et Laure Forcans, contrôleur de gestion SDIS64.

OpenS IAE à Pau avec Laurence Tiennot‐Herment, présidente de l’Association française contre les Myopathies (AFM Téléthon)

OpenS IAE à Bayonne avec Philippe Alvès, Vinci Autoroutes, réseau ASF, responsable régional Opérations Équipements Sud‐Atlantique‐Pyrénées et Aquitaine Midi‐Pyrénées

Le programme 2016/2017 sera prochainement disponible sur le site internet de l'IAE : http://iae.univ-pau.fr