Arts, lettres, langues, sciences humaines, sport

Pau - Sciences sociales

Journée d’étude Les enjeux contemporains du sous-sol : le retour de l’enfoui ?, le 29 mai 2017

[...] Le programme permettra d’étudier la législation entourant l’exploitation du sous-sol, puis la place du gaz dans la transition énergétique, les conséquences environnementales et sociales de l’exploitation du sous-sol et, enfin, les gouvernances qu’il est possible de mettre en place. [...] Lire l'article

Sciences et technologies

Mourenx- Chimie

8èmes rencontres Chimie et terroir, du 18 au 20 mai 2017

[...] Les cinquante animateurs  accueilleront les scolaires et le public, autour de démonstrations et d’ateliers sur des thèmes variés : ÉnergiesFraude dans les vins, les Matériaux : ski et basket,  Chimie et bien-être, Chimie et foie gras. [...] Lire l'article

Pau - Énergétique et génie des procédés

Audit de contrôle concluant pour la certification ISO 9001 de l’ENSGTI

[...] Le rapport de LRQA relève, en effet, que « le Système de Management Qualité a été très bien maintenu et amélioré au cours du cycle de certification » et qu’il est « bien décliné au niveau opérationnel ». [...] Lire l'article

Agenda

• 16/05 - Pau - 15h-17h : conférence de Mme Marie-Noëlle MOYAL, professeur, chercheur au laboratoire CICADA-UPPA, François Bayle-Dante : "le purgatoire"  (UFR LLSHS, salle 323)
  • 19/05 - Pau - 23h (et pour toute la nuit) : La Nuit#Couchée, premier événement d’une série consacrée à l’écoute et à la création radiophonique, sous la tutelle de Stéphane Garin de l’Ensemble 0 et de Vanessa Caque, directrice artistique de la Maison de l'étudiant (MDE)
  • 23/05 - Pau - 14h-16h : conférence de Mme Laurence-Donia Kotobi, maître de conférences, chercheur au laboratoire PASSAGES, Université de Bordeaux, faculté d'anthropologie, Les frontières de la santé dans le Médoc en Aquitaine: l'anthropologue et le terrain (UFR LLSHS, salle du conseil)
  • Soutenances de thèses et de HDR

LA LETTRE DE L'UPP@ - Lettre d'information externe de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication : Mohamed Amara - Rédacteur en chef : Véronique Duchange - Secrétariat de publication : Laurence Gadeau - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA - Ont également participé à ce numéro : Agnès Binet, Anna Chrostowska, Delphine Montagne, Floriane Naudy, Jean-Yves Puyo, Jean-Marc Sotiropoulos.

Prochaine parution prévue le lundi 29 mai 2017