Arts, lettres, langues, sciences humaines, sport

Pau - Presses universitaires

Parution de l'ouvrage Ambivalences de la lumière

Sous la direction de Charlotte Beaufort et de Marylène Lebré. Lire l'article

Parution de l'ouvrage Misogynie. Enjeux politiques et culturels

Sous la direction de Maurice Daumas et de Nadia Mékouar-Hertzberg. Lire l'article

Bayonne/Pau - Espagnol

DELE, certification d’espagnol : un diplôme pour le futur

Certifiez votre niveau d'espagnol au centre d'examen CLEREMO UPPA. Lire l'article

Pau - Politique anglosaxonne

Journée d'étude Évolution politique et constitutionnelle du Royaume-Uni et de ses territoires dévolus, le 10 février 2017
Elle se concentrera sur le Royaume-Uni et les conséquences du BREXIT puis sera consacrée aux évolutions des institutions de l’Écosse et du Pays de Galles. Lire l'article

Sciences et technologies

France/Espagne/Maroc - Raid humanitaire

Deux élèves ingénieurs de l'ENSGTI se lance dans l'aventure "4L Trophy"
Du 16 au 26 février prochains, Coralie et Élodie, en deuxième année à l'ENSGTI vont participer à la 20ème édition du 4L Trophy. Lire l'article

Droit, économie, gestion

Pau - Économie

Conférence La compétitivité des pays, le 16 février 2017

Le laboratoire d'économie, le CATT, organise cette conférence principalement destinée à un public de lycéens. Lire l'article

Pau - Droit de l'énergie

Les petits déjeuners du consortium Pau Droit Énergie, 7 février 2017

Le prochain petit déjeuner sera consacré au thème Données et énergies Lire l'article

Agenda

• 03/02 Pau - 21h : théâtre Argent, Pudeurs & Décadences - Cie AIAA, comédie financière (MDE)
  • 08/02 - Pau - 21h : concert gratuit de musique classique de l'OPPB, pour les étudiants. Places à retirer à La Centrifugeuse (Palais Beaumont)
  • 10/02 - Pau - 21h : théâtre Phobies - Jour de Fête Cie (MDE)
  • 14 et 15/02 - Pau : Assises de la langue occitane (Amphithéâtre de la présidence)
  • 15/02 - Pau - 17h30-19h : visite guidée du campus - Inscription obligatoire, départ du bâtiment de la présidence (entrée sud du campus)
  • 15/02 - Pau - 21h : théâtre État sauvage - Cie Du chien dans les dents (MDE)
  • 16/02 - 14h : Enfin jeudi ! Clap Fac Les Huit Salopards de Quentin Tarantino (Amphi Présidence)
  • 17/02 - Pau - 20h : concert de soutien des Journées Libertaires organisé par la CLE (MDE)
  • Jusqu'au 25/02 - Bayonne : exposition photo Abeilles et biodiversité au Pays basque,
    présentée par les associations Oxygène Pays basque, Erleak et le CPIE Pays basque, réalisée par PhotoPluriel, tirages d'art, Bayonne (BU Florence Delay, campus de la Nive).
    Le 14 février à partir de 16h, dégustation des miels de la région, avec Erleak (les abeilles), association d'apiculteurs du Pays basque, sur les bancs de chêne de la BU.
  • Soutenances de thèses et de HDR

LA LETTRE DE L'UPP@ - Lettre d'information externe de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication : Mohamed Amara - Rédacteur en chef : Véronique Duchange - Secrétariat de publication : Laurence Gadeau - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA - Ont également participé à ce numéro : Charlotte Beaufort, Agnès Binet, Marie-Hélène Chalvet, Maurice Daumas, Christophe Derail, Emilie Desconet, Aurélie Hons, Morag Munro-Landi, Coralie Lartigue, Aurélie Launay, Marylène Lebré, Nadia Mékouar-Hertzberg, Floriane Naudy.

Prochaine parution prévue le lundi 20 février 2017