Arts, lettres, langues, sciences humaines, sport

Sciences humaines

Parution de l'ouvrage Les Ecoles de pensée du XIIe siècle et la littérature romane (oc et oïl)

Sous la  direction de Valérie Fasseur et de Jean-René Valette. [...] Lire l'article

Parution de l'ouvrage Ponctuer l’œuvre médiévale. Des signes au sens

[...] Etudes réunies par Valérie Fasseur et Cécile Rochelois. [...] Lire l'article

Pau - Français, langue étrangère

Cours intensifs de français et préparation au TCF

[...] L'IEFE (Institut d'études françaises pour étudiants étrangers) de l'UPPA propose des cours intensifs de français à destination des étudiants étrangers ainsi qu'une préparation au Test de connaissance du français (TCF). [...] Lire l'article

Patrimoine

Parution de l'ouvrage Estives d’Ossau. 7 000 ans de pastoralisme dans les Pyrénées

[...] Sous la direction de Christine Rendu, Carine Calastrenc, Mélanie Le Couédic et Anne Berdoy. [...] Lire l'article

Sciences et technologies

Anglet - Environnement

Rencontres de la fédération de recherche Milieux et ressources aquatiques (MIRA), le 8 décembre 2016

[...] De la source au littoral : la recherche scientifique au service de l’eau et de l’environnement. [...] Lire l'article

Forum des métiers de l'environnement aquatique, le 8 décembre 2016

[...] Organisé par les étudiants du master 2 DynEA, sous forme de rencontres/échanges via des stands et/ou ateliers, entre des professionnels de divers secteurs d’activité (privés et publics) et des étudiants. [...] Lire l'article

Agenda

• 08/12 - Pau - 14h : clap-fac Scott Pilgrim VS the world, de Edgar Wright, proposé en partenariat avec l’association Gaming palois et suivi d’une conférence proposée par l’association (Présidence)
  • 09/12 - Pau - 21h : Anonymous choir (chorale pop) et Charles X (hip hop / soul) (MDE)
  • 14 et 15/12 - Pau - 21h : théâtre La Pluie de Daniel Keene / Cie Théâtre Chat Bus (MDE)
  • 15/12 - Pau - 14h : Mapathon, cartographie des zones vulnérables de Madagascar sur OpenStreetMap - Inscription gratuite et obligatoire en ligne (MDE)
  • Soutenances de thèses et de HDR

LA LETTRE DE L'UPP@ - Lettre d'information externe de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour - Directeur de publication : Mohamed Amara - Rédacteur en chef : Véronique Duchange - Secrétariat de publication : Laurence Gadeau - Webmaster : Emilie Montméjean - Crédit photos UPPA - Ont également participé à ce numéro : Agnès Binet, Christophe Derail, Valérie Fasseur, Catherine Guesle-Coquelet, Barbara Houzelot, Yann Lalanne, Mélanie Le Couédic, Cécile Rochelois, Delphine Sinic.

Prochaine parution prévue le lundi 9 janvier 2017.